670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation monnaie rare

Question de rockrenee le 15/02/2011 à 22h05
[ ! ]
Bonjours,j'ai une piece de monnai et je ne sait pas ou la faire estimer, j'ai deja essaier francecollection mais il ne font pas d'estimation en dessous du 18 ieme siecle (trop de travaille), donc si quelqu'un aurai une idee ou quoi que ce soit je suis preneur merci Voici les information sur la piece; Pays d'origine : belgique Epoque : 17 ieme Appelation : François-Antoine de Méan Valeur : ecu Année : 1792 Atelier : Metal : argent Etat : usée Rayures/Coups : peu Poids : 25,96 à 27,67 gr Forme : ronde Diametre : 39,9 à 41,3 mm Tranche : lisse couleur : gris argent Après la mort du prince-évêque Constantin de Hoensbroeck le 4 juin 1792, le chapitre de la cathédrale choisit le nouveau prince en la personne de François-Antoine de Méan. Le pape Pie VI confirme l\'élection le 18 septembre 1792. François-Antoine de Méan est le dernier prince-évêque de Liège. Il ne frappera pas de monnaie en son nom. C\'est le chapitre de la cathédrale qui va, pendant la période de sede vacante, émettre les dernières pièces de monnaie de la principauté. Ce sera 150 ducats d\'or, 150 écus d\'argent et 500 escalins d\'argent. Ces monnaies sont achevées le 12 novembre 1792, par le jeune graveur de 20 ans Léonard Jéhotte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation monnaie rare
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.721