Bonjour,
je possède une pièce en argent louis philippe 1 roi des français de 1842 valeur 5 francs (noter sur le contour de la pièce dieu protège la france) et j'aimerais savoir si cette pièce à de la valeur pour un collectionneur ??
d'avance merci.
Je posséde 3 piéces :
5 franc 1840 louis philipe 1 bon état
5 franc 1869 en pierre francaise napoléon 3
20 franc 1938 republique francaise
Combien je pourrais en tirer ?
Bonjour le maximome 25 euros je pocede ou moins 600 a 700 grames des ces piece entre eles une de 1832 t presque neuve e une de 1548 argent mais cmme vous je conner pas la valeur leo
Ma pièce est en assez bon état attelier de fabrication DOMAR. F ou T pas tres lisible 5 francs 1837 Louis Philippe 1 roi des Français sur la tranche est écritDieu protége la France.
Bonjour a tous je vient de faire une petite trouvaille qui est une piece de 1/2 franc louis philippe de 1837 avec l'indice de l'atelier de frappe qui est de A ; je voudrais savoire comment trouver la cote de la piece car sur cgb et numismat je narrive pas a la trouver bizare ; jattend votre reponse avec impatience
Bonjour je possède une pièce de 5 franc Louis Philippe 1 roi des français domard.f. Atelier .W. (dieu protège la France ) en argent de 1844 elle brille encore elle a quelque petite égratignure sur le coter mais toujours en bon les détail du visage sont moin visible mais on vois toujours les trait et les inscription sant intacte quelle valeur a t elle et a qui pourrais je la revendre ? Merci
Cordialement bubble.
Bjr, j'ai acheté aux enchères récemment deux pièces de 5F de ce type pour 8 euros, mais généralement je les achète entre 11 et 12 euros, voire plus si très bonne qualité.
Si vous êtes en région parisienne, n'hésitez pas à me contacter.
(n'oubliez pas si vous vendez chez un professionnel que vous devrez payer les 8% d'impôts ainsi que sa commission de 5 à 8%; sur e-bay vous aurez 7% de frais, etc)
Bonjour,
Chaque pièce dispose de 6 prix différents qui sont fonction de sa qualité, et chaque pièce demande de regarder à différents endroits pour déterminer cette qualité. Ainsi la pièce de 1842 citée au début a une valeur qui oscille entre 10 et 1.700 euros.
De plus, comme toute collection, une cote théorique n'est pas suffisante, l'important c'est de savoir quel prix acceptera de payer un collectionneur (par exemple un timbre oblitéré se vend à -80% de sa cote officielle).
Bref, pour coter une pièce il faut pouvoir la voir. Si vous avez des pièces par exemple de 5F datée entre 1800 et 1890, nous pouvons en regarder ensemble la cote dans mon catalogue de cotation si vous êtes sur Paris, contactez-moi à cyril_lique [à] yahoo [point] fr
La 5F de 1839 vaut entre 11 euros et 3800 euros, selon l'atelier de fabrication et selon la qualité de la pièce (voir mon message juste au-dessus du vôtre, donc -2, pour plus d'explications).