Estimation du prix de vente d'une caravane

Question de al37 le 21/01/2017 à 11h31
A la suite d'une acquisition immobilière, j'entends vendre une caravane CARAVELAIR Allegra 485 de 2013 en excellent état : - très peu roulé (environ 300 km) - utilisation 1 mois par an de 2013 à 2016. Le vendeur qui nous avait vendu la caravane(17 000 €) et où elle est en gardiennage (hangar couvert) nous fait une proposition à 8 000 €. Cela nous paraît très peu au regard de la consultation des sites de vendeurs de caravanes d'occasion (aux environs de 12 000€). Est-il possible d'avoir la côte réelle d'argus de cette caravane? par avance merci. Cordialement
1 réponse pour «
Estimation du prix de vente d'une caravane
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/01/2017 é 11h47
Les cotes (Argus ou autres) n'engagent que ceux qui s'y intéressent... La "vraie" cote, c'est le prix du marché, donc les prix constatés sur des annonces similaires. Mêmes les assurances et les experts automobiles se basent sur les prix pratiqués sur les sites d'annonces pour établir leurs estimations. Publiez une annonce sur votre site d'annonces favori et vous verrez rapidement si le prix est en adequation avec le marché : - si le prix est sous évalué et le bien très recherché, vous aurez des contacts dans l'heure ou la journée - si le prix est sur évalué et le bien peu recherché, vous n'aurez peut-être qu'un contact en 3 mois. A vous de trouver le juste milieu.