Estimation d'une sculpture en marbre

Question de papim le 06/03/2011 à 11h26
Recherche une estimation d'une sculture en marbre de H WEIGELE. Cette sculpture de 62 cm de haut représente une femme nue appuyée contre une colonne carrée, ornée de feuilles de lière et surmontée d'une tête de femme coifée d'un casque orné de de deux têtes de bélier et d'un sphinx. Au pieds de la colonne il a deux colombes sculptéees en ronde bosse .L'inscription "SAPIEN TIA" est gravée sur le socle.La femme nue tient la tête de la colonne avec ses deux mains et semble vouloir l'embrasser. Sur le bas de la colonne est gravé H WEIGELE et le bas du socle en marbre porte l'inscription "BOUDET 43 Bd DES CAPUSINES"
1 réponse pour «
estimation d'une sculpture en marbre
 »
Réponse de Arty
Le 20/06/2011 é 19h42
Les sculptures d'Henri WEIGELE (1858-1927) peuvent être très cotées. En 2008, un buste de Diane s'est vendu plus de 15 000 €.
Référence(s) :
www.laurent-hache.com