évaluation d'une pièce rare

Question de pauetie le 20/02/2013 à 11h53
Bonjour à tous, j'ai en ma possession une pièce que je souhaite vendre mais dont je ne connais pas la valeur,pouvez vous m'aider?? 2 THALER.VII EINE F;MARK.3 1/2 GULDEN VEREINS 1843 MUNZE merci d'avance.... 0687243209
3 réponses pour «
évaluation d'une pièce rare
 »
Réponse de kajacques
Le 20/02/2013 é 17h44
J'ai un peu de mal à comprendre comment il peut se trouver sur une même pièce les mots thaler, mark et gulden qui sont 3 unités monétaires + le mot "Münze"qui signifie monnaie. Pouvez-vous mettre un lien permettant de voir votre pièce par l'intermédiaire d'un site d'hébergement d'images?
Réponse de pauetie
Le 20/02/2013 é 20h11
Bonsoir, je vous laisse mon adresse, il suffira d'un ptit mot pour que j'ai la votre et que je puisse alors vous envoyer des photos.. Ce sont bien les inscriptions qui se trouvent sur une face...et sur l'autre,se trouvent les incriptions suivantes : WILHELM HERZOG Z.BRAUNSCHWEIG U.LUN. avec le profil de l'homme en question.. Merci... :)
Réponse de kajacques
Le 21/02/2013 é 13h46
Wilhelm Herzog, duc de Brunswick et de Lünebourg Pièce classée dans les états allemands de l'empire germanique : Brunswick Wolfenbuttel, sous la référence KM 1136 du World Coins Pièce de 2 thalers ou 3 1/2 gulden, frappée à 11000 exemplaires. Dans son état, elle peut être estimée à 300€