669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

évaluation d'une pièce rare

Question de pauetie le 20/02/2013 à 11h53
Dernière réponse le 21/02/2013 à 13h46
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai en ma possession une pièce que je souhaite vendre mais dont je ne connais pas la valeur,pouvez vous m'aider?? 2 THALER.VII EINE F;MARK.3 1/2 GULDEN VEREINS 1843 MUNZE merci d'avance.... 0687243209
Répondre
3 réponses pour « 
évaluation d'une pièce rare
 »
Réponse de kajacques
Le 20/02/2013 é 17h44
[ ! ]
J'ai un peu de mal à comprendre comment il peut se trouver sur une même pièce les mots thaler, mark et gulden qui sont 3 unités monétaires + le mot "Münze"qui signifie monnaie. Pouvez-vous mettre un lien permettant de voir votre pièce par l'intermédiaire d'un site d'hébergement d'images?
Répondre
Réponse de pauetie
Le 20/02/2013 é 20h11
[ ! ]
Bonsoir, je vous laisse mon adresse, il suffira d'un ptit mot pour que j'ai la votre et que je puisse alors vous envoyer des photos.. Ce sont bien les inscriptions qui se trouvent sur une face...et sur l'autre,se trouvent les incriptions suivantes : WILHELM HERZOG Z.BRAUNSCHWEIG U.LUN. avec le profil de l'homme en question.. Merci... :)
Répondre
Réponse de kajacques
Le 21/02/2013 é 13h46
[ ! ]
Wilhelm Herzog, duc de Brunswick et de Lünebourg Pièce classée dans les états allemands de l'empire germanique : Brunswick Wolfenbuttel, sous la référence KM 1136 du World Coins Pièce de 2 thalers ou 3 1/2 gulden, frappée à 11000 exemplaires. Dans son état, elle peut être estimée à 300€
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
évaluation d'une pièce rare
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.662