Je dédie ce travail à tous qui ont de prés et de loin m’ont accordé leur soutien moral et physique pour la réalisation de ce stage.
A
Mes chers parents, pour leurs soutiens durant toutes mes études: Les mots me manquent pour vous qualifier, tout ce que j’aurais à dire ne saurait, exprimer à fond tout le sacrifice et l’endurance que vous avez du subir pour m'élever. Je vous demande pardon et vos bénédictions nuits et jours. Je ne saurais jamais vous remercier assez. Seul Dieu peut vous gratifier de tout ce que vous avez fait pour moi. Que Dieu le tout puissant vous accorde longue vie, bonne santé et bonheur à nos cotes et qu’il puisse me donner les moyens nécessaires pour affronter les épreuves de la vie ; AMEN !
A
Mes frères ; ..................: Mon affection pour vous est sans limite, votre soutien a sans doute été important pour le bon déroulement de mes études. Soyez en remerciés.
A
Mes tantes: pour vos conseils, vos encouragements, vos gentillesses et vos sollicitudes, recevez à travers ce travail mon profond attachement et toute ma reconnaissance.
A
Tous mes Amis , et à tous ceux qui m’ont aidé à faire ce projet dans les meilleures conditions, trouveront ici l’expression de mon profond respect
Que ce travail témoigne de mes respects :
A mes parents :
Grâce à leurs tendres encouragements et leurs grands sacrifices, ils ont pu
créer le climat affectueux et propice à la poursuite de mes études.
Aucune dédicace ne pourrait exprimer mon respect, ma considération et
mes profonds sentiments envers eux.
Je prie le bon Dieu de les bénir, de veiller sur eux, en espérant qu’ils seront
toujours fiers de moi.
A ma sœur et à mon frère.
A la famille HAMAMI et AKHIYAT.
Ils vont trouver ici l’expression de mes sentiments de respect et de
reconnaissance pour le soutien qu’ils n’ont cessé de me porter.
A tous mes professeurs :
Leur générosité et leur soutien m’oblige de leurs témoigner mon profond
respect et ma loyale considération.
A tous mes amis et mes collègues :
Ils vont trouver ici le témoignage d’une fidélité et d’une amitié infinie.
Moi aussi je galère avec mon mémoire de fin d'étude spécialité réseau informatique :/ en + mon encadreur dans l'entreprise est toujours absent donc c'est un peut la merde je vous adore tous et bon courage ( jeunesse perdu ;) )