Le 22 Novembre 2011
Nom prenom
ADRESSE
A l’attention de :
Objet : Lettre de présentation expliquant la carrière envisagée
Madame, monsieur,
J’étudie actuellement à l’école polytechnique de Montréal, en première année de génie industriel. Mon choix, qui s’est naturellement orienté vers l’ingénierie, ne s’est pas fait de façon hasardeuse. Ce penchant, que j’ai depuis quelques années pour cette profession s’est en effet accrue, au fur et à mesure que je découvre, et que je rentre dans ce monde. Un monde qui me semble intriguant et plein de passion.
J’ai toujours été une personne organisée, qui aime gérer et qui cherche à optimiser au maximum toutes choses que j’entreprends. Ce qui explique mon choix qui fut le génie industriel. Durant mon cursus universitaire à polytechnique, j’aimerais faire un échange d’une année en Suisse, à l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), pour voir le monde du génie sous l’aspect Européen, et ainsi apporter un plus à ma formation.
Suite à cela, je compte obtenir mon diplôme à l’école Polytechnique de Montréal, puis intégrer directement le monde du travail, pour 3 années ou 4, afin de consolider ma formation, et ma culture d’ingénieur. Par la suite, je compte retourner aux études à temps partiel, pour faire un MBA, ou un Master en Logistique (ou autre domaine si j’en découvre qui m’intéresse d’ici la). Ce deuxième diplôme marquera une formation très complète, en tant qu’ingénieur de haut niveau, avec les qualités requises d’un businessman.
Mes salutations les plus distinguées
Nom Prenom
Référence(s) :
Source personnelle