FAMILLE D ACCEUIL

A QUELLE ORGANIS ME DEMANDER UN DOSSIER POUR DEVENIR FAMILLE D ACCEUIL
1 réponse pour «
FAMILLE D ACCEUIL
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 00h23
Bonsoir vous devez déposer votre demande a la pmi de votre domicile, une lettre simple expliquant votre demande!ensuite vous serez convoquée avec toutes les assistantes familiales(famille accueil) et nounou(assitantes maternelle) et là on vous expliquera ou on vous fera peur sur le métier (pour faire le tri!) les grandes lignes on vous demandera si vous voulez être permanentes ou non permanentes(nounou)...ensuite dépôt du dossier et environ 4 mois "d'enquête" sur votre vie privée et motivation avant de savoir si vous avez l'agrément!si au bout du compte vous avez l'agrément vous commencez, selon les cessions, une formation de 240h a la suite de quoi on vous confiera un enfant!!!bien que la formation n'ai pas besoin d'être terminée pour que vous ayez un enfant confié!la formation est sanctionnée par un diplôme d'état qui évite de redemandé l'agrément au bout de 5 ans!!!
Référence(s) :
je suis assistante familiale agréee diplômée