670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faure ltd869 le linge ne lave plus,plus d'essorage

Question anonyme le 12/05/2011 à 18h36
Dernière réponse le 13/05/2011 à 22h18
[ ! ]
Bonjour, je fais appel a votre forum car je vois que plein de bon conseils y sont donnés, le problème concerne le lave linge de ma mere, agé..le lave linge pas ma mere bien sur de 12 ans environ il s'agit d'un faure ltd 869, depuis quelque temps, ls programmes de se déroule plus du tout comme ils devraient, j'explique: le linge ressort sec ( et sale forcement) eau ne chauffe pas lessive encore pressente dans le tambour a la fin du programme , le linge est encore très chaud et la vidange bizarre si tous ces problèmes vous évoquent quelque chose cela me permettrait de tenter une réparation avant d'envisager de la remplacer merci d'avances pour vos réponses....
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 12/05/2011 é 23h05
[ ! ]
BONSOIR Vous me faite savoir que votre appareil,chauffe à la fin et non au début,j'ai du mal à y croire,votre linge n'est pas propre,la lessive est présente dans le tambour!! votre résistance est en cause,ou soyez plus précis sur votre question,et j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, en fait certains lavages le linge ressort quasi froid, donc normal, et d'autres programmes il sort tres chaud, le rinçage ne se fait pa correctement et la lessive est effectivement présente et le linge non lavé, je sais que ça parait peu etre confus mais en fait les problèmes varient mais le résultat est toujours le meme, du linge non lavé avec le produit nettoyant encore present dans le tambour...si je peux vous donner plus d'infos je n'hesiterai pas a repondre a vos questions...
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/05/2011 é 13h53
[ ! ]
BONJOUR,SUITE, La résistance ne chauffe pas assez,elle peut être pris par du calcaire,et la température est moindre,démonter la et voyez si le défaut n'est pas présent à ce niveau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 17h31
[ ! ]
Pardon je tiens a m'excuser , ma mere m'a fourni des informations légèrement insuffisantes puisqu'en allant voir de visu quand j'ai pu elle a juste oublier de me préciser que le tambour ne tournait pas!! lui semblait t'il, en ouvrant le coté j'ai évidemment constaté que la courroie avait casser....ce qui explique bien sur beaucoup de choses... par contre une fois la nouvelle courroie achetée je me rend compte qu"elle est impossible a mettre,car tres courte(quoique de la meme taille que l'ancienne)..!! il faudrait une force de fou pour la passer, la courroie n'est plus noire comme avant mais jaune caoutchouc et semble plus épaisse que l'ancienne(du fait de l'usure je pense)..je l'ai bien mise d'abord sur l'axe moteur puis sur la roue,,mais impossible de la faire monter dessus,, connaitriez vous une astuce particulière susceptible de m'aider svp....
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/05/2011 é 17h42
[ ! ]
BONJOUR La courroie est la bonne,vous devez bien entendue la mettre en premier sur l'axe du moteur et de vous faire aidez par une deuxième personnes en tournant le volant elle doit si prêter et de sa mise en place,il est vrais qu'une courroie neuve est très dur à remettre ,si elle est de bonne référence aucune raison qu'elle ne s'y prête pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 20h20
[ ! ]
Merci pour tous vos conseils, j'ai reussi en 30s...(apres 1h ou j'avais abandonné ) ,avec un tete de tournevis contre la courroie et la pointe qui faisait levier sur l'axe de la roue, c'est rentré tout seul !! merci encore a vous d'avoir pris le temps de me conseiller, et vive tout ces forums qui nous permettent d'eviter du gaspillage d'argent, de matériel et qui permettent aux connaissances de profiter a tous.. crdlmt..
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/05/2011 é 22h18
[ ! ]
BONSOIR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.016