Valeur d'un faux billet de 200 francs (1996)

Question de ehoui le 16/05/2014 à 16h10
Ancien commerçant, j'ai gardé un "vrai" faux billet de 200 francs (1996) parfaitement imité. Cela a-t-il une quelconque valeur ?
17 réponses pour «
Valeur d'un faux billet de 200 francs (1996)
 »
Réponse de marty86
Le 16/05/2014 é 16h41
Pour un "collectionneur de faux billet" peut-être, mais légalement, ça ne vaut rien ! désolé !
Réponse de ehoui
Le 16/05/2014 é 16h59
Je souhaitais juste savoir si auprès d'un billetophile cela pouvait avoir une quelconque valeurs
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/05/2014 é 17h02
Un numismate si je ne m'abuse..
Réponse de ehoui
Le 17/05/2014 é 09h58
Oui Docteur Mabuse vous vous abusez La numismatique (du latin numisma, « pièce de monnaie »1,2) a pour objet l'étude des monnaies et médailles. La billetophilie est le nom donné à l'activité qui consiste à collectionner des billets de banque. dixit Wikipédia
Réponse de Maman Oeuf
Le 17/05/2014 é 10h20
Ah bah je me coucherai moins bête ^^
Réponse de ehoui
Le 17/05/2014 é 13h37
" Abba" pas moi car pas vraiment de réponse à ma question initiale - mais c'est pas grave, c'est souvent le principe de ce genre de dialogue sur la toile.
Réponse de tomsoyeur
Le 18/07/2014 é 01h41
Bonjour, je vous le rachete votre billet, cdt
Réponse de ehoui
Le 18/07/2014 é 08h22
Bjr - et à quel prix ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/07/2014 é 08h26
Ce site n'est pas un site de petites annonces et les échanges de coordonnées personnelles sont interdits ici. Merci
Réponse de ehoui
Le 18/07/2014 é 08h39
Oui pas de problème. mais bon, de demander un prix je ne pense pas que ce soit un échange de coordonnées ? ça réponds même à ma question initiale
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 08h53
Oui, seulement s'il donne un prix. Mais ce sera un prix inférieur à la côte.
Réponse de ehoui
Le 18/07/2014 é 09h02
ça me donnerait toujours un début de réponse concrète ce qui changerait un peu dans ce genre de forum bien peu cartésien ;)
Réponse de Jus.tess
Le 18/07/2014 é 09h14
A la base, vous demandez quand même la valeur d'un faux billet. Très cartésien ! Du coup, mes billets de Monopoly on de la valeur aussi ! Je suis riche ! En plus je possède tous les hôtels de l'avenue Foch ! Ils ont de la valeur eux aussi ?
Réponse de anteur
Le 25/07/2014 é 17h47
Plutôt que de tourner en rond je suis un collectionneur de billet, et oui il y a aussi des collectionneurs de faux billets très spécialisés, concernant le prix il n’existe aucune côte ou référence pour ces faux. sachant déjà qu'un vrai montesquieu se trouve partout en état correcte a petit prix n’espérez pas des milles et des cents.En plus cela dépends vraiment de son état et de la qualité du faux il n'y a donc en l'état pas de réponse à votre question.
Réponse de Jus.tess
Le 25/07/2014 é 17h54
Plutôt que de tourner en rond, autant dire que cela ne vaut rien, non ?
Réponse de anteur
Le 25/07/2014 é 18h07
Non ce n'est pas exacte je dirai même que le faux est plus rare que le vrai pour deux raisons. Assez peu de faux billets on été fabriqués et tous on été remis en circulation pour ne pas perdre 200 F. Il existe de vrai collectionneur de faux billets, ils sont rares mais ils existent. Un vrai en état correcte se trouvent partout entre 5 et 10 E , pour la valeur du faux c'est un peu au bon vouloir du collectionneur il n'y a pas de références
Réponse de ehoui
Le 25/07/2014 é 18h35
Merci "anteur" pour la clarté et l’amabilité de votre réponse . Je clos le débat car je ne pense pas avoir meilleur réponse. cordialement