Formation de gardien d'immeuble

J'aimerai avoir un rapport de fin de formation de Gardien d'immeuble - Communication écrite - Gestion des conflits - Secteur HLM - hygiène et Nettoyage - Maintenance de l'habitat - Rapports juridiques (locataires - bailleurs - Pratiques avec un tuteur
3 réponses pour «
formation de gardien d'immeuble
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 13h41
J'aimeria avoir des renseignements sur la formation de gardien d'immeule
Réponse anonyme
Le 18/12/2018 é 11h53
Merci pour votre question donc ses titres
Réponse de bernard75
Le 18/12/2018 é 12h27
Gardien d'immeubles - Certificat d'aptitude professionnelle Objectifs de la formation Développer et acquérir des compétences relationnelles, en particulier celles liées à la relation client et à la médiation ; Savoir se situer, connaitre son rôle et les limites de son poste ; Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et à l’hygiène du bâtiment et de ses abords, y compris effectuer un diagnostic travaux ; Connaitre les réglementations en vigueur en matière de législation sociale ; Etre en mesure de faire et expliquer la gestion locative courante (bail, état des lieux, quittance de loyers…) ; Etre sensibilisé au développement durable et aux gestes éco-citoyens, dont tri des déchets ; Savoir organiser son travail en gérant son temps et son espace de travail ; Sécuriser et faire respecter les locaux ; Orienter et accompagner les différents publics dans leurs démarches. ----- La formation en détail Le programme La formation se compose de 5 modules d'enseignements "Techniques Professionnelles", de l'enseingnement général et de 3 périodes en entreprise. Module 1 - Compétences transverses - toutes fonctions Collecter l'information Décoder l'information technique Traiter l'information Identifier, inventorier et apprécier les désordres, dégradations et dysfonctionnements Identifier les déchets et les produits dangereux, toxiques et polluants Analyser des documents de gestion locative Repérer les difficultés individuelles et identifier des problèmes de la vie collective Donner des informations, des explications et recommandations d'ordre technique aux clients Dialoguer, animer et négocier Rendre compte des opérations effectuées ou des informations collectées Produire et transmettre un message oral, écrit ou télématique Module 2 - Entretien maintenance Organiser son travail Gérer son poste Gérer les produits et les matériels nécessaires aux opérations d'entretien et de maintenance Conduire des opérations de nettoiement, de nettoyage et de désinfection des locaux, des abords, des équipements et des matériels Participer à la maintenance des immeubles, des équipements et des matériels Effectuer des opérations de manutention des déchets Module 3 - Sauveteur Secouriste du Travail : niveau initial Devenir Sauveteur Secouriste du Travail : niveau initial Module 4 - SP-Habilitation électrique BS, BE manœuvres : opérations simples et manœuvres Obtenir les habilitations électriques : opérations simples et manœuvres Module 5 - Gestion locative Réaliser des opérations élémentaires de gestion locative Appliquer des mesures de prévention et mettre en œuvre les mesures de sauvegarde adaptées en cas de dysfonctionnement ou de sinistre Enseignement général Français Histoire-Géographie -Education Civique Mathématiques Sciences physiques et chimiques