670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation, qui la finance en tant qu'AVS ?

Question anonyme le 30/09/2009 à 21h59
Dernière réponse le 04/11/2009 à 01h47
[ ! ]
J'aimerais suivre une formation : Initiation à la langue des signes, puis-je espérer un financement, quelles démarches dois-je faire et auprès de qui ?
Répondre
2 réponses pour « 
Formation, qui la finance en tant qu'AVS ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 15h16
[ ! ]
J'aimerais pouvoir te répondre...Je suis également AVS auprès d'élèves sourds en LP. Je suis actuellement en train de me renseigner sur le sujet par le biais d'une collègue syndiquée. Essaie de faire de même de ton côté. Je crois que malheureusement rien n'est prévu pour ce qui est de se faire financer une formation quand on est AVS. Je sais qu'on a le droit d'avoir du temps dégagé sur notre temps de travail pour aller en formation (au bon vouloir du chef d'établissement) mais le financement c'est autre chose...Pour ma part, je finance mes formations seule, et c'est difficile avec un maigre salaire d'AVS...d'autant plus que les formations Lsf sont chères. Si j'ai une reponse rapidement, je t'en informerai par ce forum. Bonne chance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 01h47
[ ! ]
Http://surdite.lsf.free.fr/LSF.htm En cliquant sur la région de votre choix, vous avez accès aux structures y dispensant des cours/stages de lsf. C'est moins cher qu'une formation je pense... Bon courage pour vos recherches! Cordialement, Matisha.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation, qui la finance en tant qu'AVS ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.706