Formation, qui la finance en tant qu'AVS ?

J'aimerais suivre une formation : Initiation à la langue des signes, puis-je espérer un financement, quelles démarches dois-je faire et auprès de qui ?
2 réponses pour «
Formation, qui la finance en tant qu'AVS ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 15h16
J'aimerais pouvoir te répondre...Je suis également AVS auprès d'élèves sourds en LP. Je suis actuellement en train de me renseigner sur le sujet par le biais d'une collègue syndiquée. Essaie de faire de même de ton côté. Je crois que malheureusement rien n'est prévu pour ce qui est de se faire financer une formation quand on est AVS. Je sais qu'on a le droit d'avoir du temps dégagé sur notre temps de travail pour aller en formation (au bon vouloir du chef d'établissement) mais le financement c'est autre chose...Pour ma part, je finance mes formations seule, et c'est difficile avec un maigre salaire d'AVS...d'autant plus que les formations Lsf sont chères. Si j'ai une reponse rapidement, je t'en informerai par ce forum. Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 01h47
Http://surdite.lsf.free.fr/LSF.htm En cliquant sur la région de votre choix, vous avez accès aux structures y dispensant des cours/stages de lsf. C'est moins cher qu'une formation je pense... Bon courage pour vos recherches! Cordialement, Matisha.