670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Forme passive, attribut du sujet !!

Question anonyme le 30/09/2010 à 16h07
Dernière réponse le 30/09/2010 à 17h16
[ ! ]
Dans cette phrase : le travail demandé est fait . on comprend directement que le participe passé "fait" est employé comme attribut du sujet "le travail", ici ce n'est pas un passif présent "qui veut dire que le travail se fait maintenant" mais plutôt c'est un état résultat d'une action achevée ( c'est bon le travail est fait) . je me demande si en disant : le travail demandé a été fait .est ce qu'on comprend toujours et forcément que le participe passé "fait" est utilisé comme attribut du sujet "le travail" qui montre son état mais au passé ou bien on peut comprendre que le travail a subit l'action "faire" c'est à dire c'est une forme passive passé et la même chose au futur : le travail sera fait . Alors il me parait quand c'est au présent ( le travail est fait) je comprend toujours que "fait" est un attribut du sujet ce n'est pas un passif présent, comme aussi : la porte est ouverte ( ouverte est un attribut du sujet "la porte", la porte n'est pas en train de subir l'action de l'ouverture donc c'est pas un passif présent ), mais au passé ou au future j'ai toujours le doute si on doit comprendre un passif passé ou un passif future ou on doit prendre le participe passé comme un attribut du sujet !!!!! svppppp j'ai besoin de votre aide merciiiii bcppp ( je parle tjr quand il n'y a pas un complément d'agent, s'il y avait un complément d'agent, y-aura pas ce problème parce que ça va être forcément une forme passive )
Répondre
1 réponse pour « 
forme passive, attribut du sujet !!
 »
Réponse de electrik
Le 30/09/2010 é 17h16
[ ! ]
?!?! passif, actif, présent, passé, Vous m'avez embrouillé Je préférerai plutôt vous expliquer de la quadrature du cercle c'est moins compliqué Bonne chance à vous d'avoir une réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
forme passive, attribut du sujet !!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.747