J avais la prime a l emploi et maintenant rien

Bonjour je ne comprend pas cela fait fait 3ans que je touche prime a l emploi et la nouvelle loi remplace par la prime d activites et biensur je n ai pas le droit donc c est plus les gens comme nous qui travail qui sont lese ce n ai pas normal
6 réponses pour «
j avais la prime a l emploi et maintenant rien
 »
Réponse de Andy 91
Le 16/01/2016 é 14h18
Bonjour, Comment savez-vous que vous n'avez pas droit à la prime d'activité ? Etes-vous allé sur le simulateur de la CAF, pour le vérifier ? Sous ce lien, vous trouverez un article sur cette prime : http://www.francetvinfo.fr/economie/prime-d-activite-pourrez-vous-y-pretendre_1234359.html Bien cordialement. Andy
Réponse de Hector12
Le 10/05/2016 é 09h25
Bonjour, Je reprends à la suite de ce fil car c'est bien le sujet, nombreux sont les personnes dans le même cas et on cherche des explications. Je suis au chômage et touche l'ASS (allocation de 16,25€/jour), mon épouse travaille comme femme de ménage et gagne environ 1250€/mois, jusque là elle avait droit à la Prime pour l'emploi, mais cette année la Prime d'activité lui est refusée!... pourquoi? On a fait plusieurs simulations avec pour elle des salaires différents pour voir et pour moi la même somme d'allocations = pas de prime! On a été voir à la CAF, simulation = pas de prime! Sauf que... si on place mon allocation (environ 500€/mois) dans la case salaire elle a droit à 86€!!! Qui pourrait m'expliquer pourquoi? Merci.
Réponse de Andy 91
Le 10/05/2016 é 18h31
Bonsoir, Je sais calculer la prime d'activité dans le cadre d'un RSA. Je vous propose donc de faire le calcul de la prime d'activité pour un couple qui demande le RSA. J'ai noté le salaire de votre épouse: 1250 Euros Vos aides : ASS 500 Euros par mois Avez-vous une aide au logement ? Autres aides ? Avez-vous des enfants ? si oui, combien ? allocations familiales ? Si vous me répondez rapidement, vous aurez une réponse ce soir. Bien cordialement. Andy
Réponse de Hector12
Le 11/05/2016 é 13h50
Bonjour, Il n'y a pas d'urgence en ce qui me concerne mais cette question peut en intéresser beaucoup, merci de prendre de votre temps pour y répondre. Nous n'avons aucune aide d'aucune sorte, mis à part mon allocation ASS, nous sommes propriétaires de notre maison et plus d'enfant à charge (depuis belles burettes :))) ), mon épouse à 56 ans et moi 60. Cordialement Jean-Marc
Réponse de Andy 91
Le 11/05/2016 é 15h26
Bonjour Jean-Marc, Si vous demandiez le RSA, la CAF se baserait sur vos revenus des 3 derniers mois et en calculerait la moyenne. Pour un couple sans enfant à charge, sans revenus, le RSA socle s'élève à 787,02 Euros dont il faut déduire le supplément logement de 125,92 Euros sachant que vous êtes propriétaire de votre maison, il reste donc 661,10 Euros. Comme votre épouse travaille et que vous avez l'ASS, le RSA s'élèvera à : RSA = 661,10 - 1250 + ( 1250 x 62 % ) - 500 RSA = 661,10 - 1250 + 775 - 500 = - 313,90 Euros ( donc pas de RSA ) Et si vous ajoutiez l'ASS aux revenus de votre épouse : RSA = 661,10 - 1750 + ( 1750 x 62 % ) RSA = 661,10 - 1750 + 1085 = -3,9 Euros Je n'ai donc pas retrouvé la prime d'activité de 86 Euros dont vous avez parlé ci-dessus mais je voulais simplement démontrer que le résultat n'était pas le même dans les 2 hypothèses ci-dessus. Cela signifie aussi que si vous retrouviez un travail à temps partiel, vous auriez sans doute droit au RSA partiel que vous pourriez calculer à l'aide de la formule ci-dessus. Bien cordialement. Andy
Réponse de Hector12
Le 12/05/2016 é 13h10
Merci pour ces explications. Je suis amusé de voir que l'on retire 125€ de 787 parce que l'on est propriétaire, bien sûr on n'a plus de loyer à payer (après le crédit) mais ce que coûte l'entretien minimum d'une maison représente tout de même une certaine somme aussi Bref, pour ce qui est de trouver un travail, même à temps partiel, ça fait plus de 10 ans que je cherche, malheureusement en raisons de certains problèmes physiques (qui ne se sont pas arrangés à maintenant 60 ans!) je ne trouve pas chaussure à mon pied, je devrais dire plutôt que mon pied ne rentre pas dans les chaussures que j'ai pu trouver jusque là :)) ... Je n'ai choisi d'être au chômage, j'aurais adoré continuer à travailler là où j'étais, aujourd'hui je serais à 1 mois et demi d'une retraite assez confortable au lieu de devoir encore attendre 2 ans pour rien et perdre beaucoup d'argent! Bon, ceci dit je n'ai toujours pas de réponse en ce qui concerne ma question: pourquoi quelqu'un aurait droit à la prime d'activité si son mari ou son son épouse déclarait son allocation ASS en salaire?...