Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirpool AKZ 642 "porte vérouillée"

Depuis une coupure électrique, mon four a le cligontant rouge " porte vérouillée" qui clignote tout le temps, pourtant la porte n'est pas vérouillée et la fonction pyrolyse ne fonctionne pas . j'ai essayé le smanipq de FAFA, mais cela ne fonctionne pas mercid evotre aide
11 réponses pour «
four whirpool AKZ 642 "porte vérouillée"
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/05/2010 é 21h49
Bonjour il s est sans doute mis en sécurité! regardez au niveau de la résistance il devrait s y trouver une petite piéce ronde possédant par son dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille( de préférence à tricoter).Sinon débranchez et rebranchez l appareil:ainsi la mémoire effacera la panne.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 19h21
Merci beaucoup de votre réponse, mais débrancher, rebrancher, j'ai fait cela dix fois sans succès et je vois la résistance, au plafond du four mais pas de bouton noir ou rouge c'est celle-là ou autre chose faut-il sortir le four de son logement, démonter quoique ce soit je susi très néophyte en ce domaine merci de votre aide cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/05/2010 é 21h32
Bonjour j ai peut étre retrouvé la solution! Débranchez,ouvrez la porte,rebranchez,voyant porte allumé.Fermez la porte vous allez entendre un petit bruit.attendez quelques secondes. "stop" s affiche. Appuyez sur la touche de validation et réglez l heure.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 10h01
Merci infiniment, je l'ai fait plusieurs fois ce la n'a pas marché cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/05/2010 é 10h22
Bonjour ouvrez l arriére et trouvez ce bouton. a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 16h30
Merci pour tou j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert le capot arrière et celui du dessus pas de bouton rouge, mais le bouton verrouillage de porte était coincé, tout est en ordre,le voyant ne clignote plus, merci infiniment de votre aide cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/06/2010 é 12h48
Bonjour ça y est vous y étes parvenu! félicitations! l apareil refonctionne et j en suis ravi! n hésitez pas de me contacte dés qu un souci intervient dans l un de votre electroménager. cordialement!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 16h56
Bonjour, face au même problème, j'ai démonté le bandeau de mon four, mais je ne vois aucun "taquet" qui correspondrait au blocage de la porte. pouvez-vous m'en dire plus?
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 18h23
Il faut sortir le four, démonter le capot arrière et celui du dessus et devant, sur la gauche, il y a un cache noir je l'aienlevé et repoussé les taquets qui sont les cliquets de fermeture de la porte, j'ai remonté les capots et c'est tout
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 20h23
MERCI, j'essaie dès que possible!
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 22h39
Bonjour, Depuis une action de pyrolyse sur mon four whirpool AKZ229, je n'ai plus d'alimentation (disjoncteur sur ON) et la porte est restée verrouillée. En gros, je ne peux plus démonter le four car les vis de fixation sont accessibles depuis la porte ouverte? Merci d'avance pour vos réponses.