Je suis française, habitant donc en France, je travaille depuis un an et demi en Belgique (non frontalier), je souhaite quitter mon emploi (licenciement ou démission). Ai-je droit au assédic ? France ou Belgique ? Avant cet emploi en Belgique, j'ai travaillé 1 an et demi pour cette même société (il y a eu un transfert de société ce qui explique le pourquoi je suis en Belgique), si j'ai le droit à des indemnités chômage, est-ce qu'on va me prendre en compte ce que j'ai travaillé en Belgique ? en France ? les 2 ? enfin si je fais un abandon de poste en Belgique pour occuper de suite en emploi en France, quels risques venant de la Belgique ? et conséquences sur indemnités ? merci à vous.
Bonjour, vous devez vous inscrire au chomage dans votre pays de résidence fiscale. Si vous étiez non frontalière, votre ex employeur belge devra vous fournir le U1 en précisant le motif de rupture. Pour ouvrir des droits au chomage en France, il ne faut pas démissionner et de plus il vous faut travailler au moins 1 jour en France suite à votre contrat non frontalier.
Si vous abandonnez votre poste en belgique pour occuper de suite un emploi en France, pas d'allocation car pas de chomage.
Bonjour je suis francaise j'habite en france et je travail depui quelque mois en intérim en belgique j'étai frontaliere jusqu'au 1er janvier est ce droit au chomage en france? comment faire ?
Bonjour .
je travaille a gand en Belgique en tant que chauffeur routier et je reside a lens .
je viens d avoir un accident de travail .
qui doit me renumerer le temps de mon arret ?