Droit au Assedic ou Pas??

Bonjour, Partie de la France, Je suis nouvelle résidente en belgique pour mi-mars 2010 , je percevais les assedic puisque j'ai toujours travaillé en France en intérim, actuellement j'ai encore droit a 410 jours d'indemnisation de la part des assédics en France. Maintenant que je vais résider en belgique, quels sont mes droits?? Mon mari travaille en belgique et j'ai 2 enfants? Merci beaucoup pour vos réponses.
2 réponses pour «
Droit au Assedic ou Pas??
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 15h16
Bonjour, Nous aussi on envisage d'aller s'installer en Belgique! Mais on est un peu dans le flou, mon mari lui aussi est au chomage et nous ne savons pas encore si nous irons vivre coté flamand ou coté wallon; j'ai deux enfant un a la maternelle et l'autre en ce1. Sauriez vs si il y a une adaptation pour les enfants francais qui ne savent pas parler le flamand car c la ma plus grande angoisse. et pour le chomage j'ai entendu dire qu'on a trois mois pour demander un formulaire pour que les droits soit transférer en belgique. J'attends avec imaptience votre point de vue au niveau de la langue et de l integration des enfants. et coté logement ca vs a été facile de trouver ds quels sites vs êtes vs tourné. cdlt
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 10h57
Bonjour, résident français en Belgique depuis 24 ans avec des retours en France, indemnisé poar les assedic vous pouvez faire valoir vos droits en belgique apres une inscription, a l'ONEM(ONEM.be) en tant que demandeur d'emploi indemnisé. Attention toute fois car la France n'est pas tres au point quand au transfert des dossiers!!! presenter un dossier tres bien ficellé sinon c la galere! Permettez moi de vous deconseiller une instalation en Flandre: non seulement ce sera un choc linguistique pour vos gamins, mais vous meme et votre conjoint devront imperativement suivre desz cours de neerlandais obligatoire si demandeur d'emploi, ils ne font pas vraiment dans la dentelle!!! Certes les salaires y sont plus attractifs mais le racisme envers les francophones est bien réel, malheureusement! Vous devez vous inscrirte en Belgique comme demandeur d'emploi, possibilité par internet mais vous devez posseder une adresse en Belgique le formulaie E301 fourni par pole emploi, et attestation de la CAM; attention toute fois car vous n'avez pas 3 mois pour l'introduction de votre demande, 3 mois c le delai de transfert de vos indemnités françaises vers la Belgique! A ce sujet des votre arrivée inscription aux registres de la population de la commune de résidence, personnellement je vous conseille de vs inscrire au consulat general de France à Bruxelles, tres sympa et entierement a votre service le consulat est une etape decissive! cette inscriptyion facilite toute les demarches administratives: elections, retraite, et vous permets d'inscrire vos petits bouts dans un lycée français et de pouvoir benificier des bourses d'etudes! bien a vous esperant vous avoir aidé,
Référence(s) :
Lycée Français J.Monnet de Bruxelles, consulat general de France, Office national de l'emploi(belgique)..