670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite français + pension invalide belgique

Question anonyme le 23/03/2009 à 21h43
Dernière réponse le 21/06/2011 à 13h41
[ ! ]
J'ai travaillé 20 ans en Belgique .Je suis retourné en France où j'ai travaillé un an.En 2005 j'ai été reconnu par la Coterep invalide a 80%.(sans travail).En 2007 a 60 ans j'ai touché une petite retraite de 799 euros.On vis avec 6 personne.La Belgique va me payer une pension d'invalide jusqu'a 65 ans puis je prendrai la retraite de la Belgique. ma question est simple.Puis-je cumuler celle de la France et de la Belgique ou vont-ils réduire celle de la France en fonction de ce que me donne la Belgique?
Répondre
7 réponses pour « 
retraite français + pension invalide belgique
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2009 é 18h53
[ ! ]
Rien ne peut réduire une retraite du Régime général (hormis les prélèvements de CSG et de RDS). Une retraite personnelle n'est pas une prestation soumise à ressources.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2009 é 15h36
[ ! ]
J'ai 63 ans, je n'ai jamais travailée en belgique et je suis à la cpas, est-ce j'ai droit à la pension ou à la retraite??
Référence(s) :
l'univers des experts
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 00h25
[ ! ]
Bonjour Mr et Mme je soussigné monsieur Boutyour Oaurdi je viens dans le cadre de vous faire un prêt. intéressez veuillez me joindre afin d'avoir toutes les informations en attente de vous relire Bonne journée!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 00h28
[ ! ]
Bonjour Mr et Mme je soussigné monsieur Boutyour Oaurdi je viens dans le cadre de vous faire un prêt. intéressez veuillez me joindre a mon e-mail:btyouardi@gmail.com afin d'avoir toutes les informations en attente de vous relire Bonne soirée!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 14h15
[ ! ]
Il possible qu'une retraire ne peut être réduite sauf cotisations légales mais il ne faut pas oublier que chaque état possède sa propre législation fiscale et qu'une retraite perçue par un individu est imposée dans le pays où cet individu réside. Dès lors et suivant le lieu de domicile, la taxation peut être différente mais chaque cas est un cas à part surtout avec des revenus de remplacement liés à une invalidité. Si le retraité vit en France devra déclarer ses 2 retraites en France (s'il a travaillé dans le privé) et il est probable que la taxation sera élevée et surtout que le fisc informera les caisses de retraite du cumul constaté avec les conséquences qui en découleront (réduction voir suppression car ce sont des revenus de remplacement, pas des revenus du travail et la nuance est importante) :-(
Référence(s) :
expérience personnelle
retraité du privé en Belgique avec handicap de + de 66% et vie en France avec revenu d'un travail partiel
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 14h42
[ ! ]
Bonjour Mr ou Mme je viens dans le but de vous faire un pret financier. interdit bancaire ou si vous desirez avoir un pret entre particulier veuillez me joindre:btyouardi@gmail.com en attente de vous relire Bonne journée Cordialement Mr Boutyour Ouardi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 13h41
[ ! ]
En principe non, mais en Belgique il y a des gens qui jamais sont travaille un seul jour de sa vie et ont arrive a avoir un pension, donc vous obtendrie un pension sans difilculte.
Référence(s) :
constatation personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite français + pension invalide belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.638