670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fils né en Belgique, mére Française, Père Belge,

Question anonyme le 23/12/2009 à 11h09
Dernière réponse le 02/07/2010 à 20h46
[ ! ]
Mon fils à 9 mois, il est né en Belgique, son père est belge et je suis Française. je voudrais savoir si mon fils peut avoir la double nationalité? si ça n'est pas possible, est- ce qu'il peut choisir à un moment donné d' avoir la nationalité française? quelle démarche dois je entreprendre? je n'ai pas eu de réponse du consulat de France.
Répondre
3 réponses pour « 
fils né en Belgique, mére Française, Père Belge,
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 07h49
[ ! ]
Je suis française née en France - j'ai épousé un belge - j'ai donc acquis la nationalité belge par mariage tout en restant française. J'ai deux livrets de mariage - Je vote dans les deux pays. Mes filles ont comme moi la double nationalité et vote dans les deux pays.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, moi je suis française aussi, j'ai épousé un belge(le mariage a eu lieu en France) et nous vivons en Belgique. Je ne possède pas de double nationalité... Si nous avons des enfants, auront-ils la double nationalité..On le saura au moment venu...Après nous, nous sommes européens!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 20h46
[ ! ]
Ma belle fille belge mariee en france à mon fils francais a eu une petite fille en suisse allemande et a voulu partir vivre Canada pour q ns ne connaissions pas nos petits enfants et nous couper d notre fils Elle a déjà assigne notre fils à Montreal pour le 8 juill2010 et a sa fille sur son passeport belge et veut q sa fille soit canadienne mais pas française PENSEZ VOUS Q NEE DE PAPA FRANCAIS CELA SOIT POSSIBLE ???? ILS ST FRANCO CANADIENS PEUT ETRE AVEC LEURS VISAS DEFINITIFS CANADA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fils né en Belgique, mére Française, Père Belge,
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.519