Je viens d avoir la nationalité belge je suis d origine marocaine, j ai une fille de 9ans au maroc que j ai eu de mon premier mariage au maroc. Actuellement je vis en belgique avec mon epoux belge,
mesquestions sont :
serait il possible de faire un passport belge à ma fille au consulat belge de casablanca ?
a- t- elle la nationnalité belge parce que sa mère est belge? ( alors qu elle a toujours vecu au maroc)
comment pourrais la ramener sans lui faire un passeport marocain car son pere s y oppose?
je vous prie de m aider. merci
Salam oalikoum
je suis une marocaine de mere belg et j ai 47 ans j ai fai l ademande a rabat a l embasade de belgique apres un ans j ai eu ma nationalité
je vous consiel d aller faire les demarche au maroc rensiengnez vous et comme votre fille a 9 ans est mineur je pensse ke sa va prendre moin d etemp
mais il faut ke le papa est d acores sachan ke si sa fille a la nationalité il peut l avoir aussi
3alikom salam, je vous remercie d avoir pris la peine de me répondre. Effectivement je dois lui faire des démarches au Maroc. Et inchallah j aurais ma fille avec moi.merci encore
Bsr, si vous avez acquis la nationalité belge avant le 31/01/2013 c'est à dire avant la modification de la loi votre fille aura automatiquement la nationalité belge sinon elle doit avoir un visa regroupement familial pour cela il faut prouver vos subsides votre logement et assurance mutuelles plus l'accord de son père
Pour plus de détails allez au site de l' office des étrangers tout y est
.bonne chance.
NB: on donne plus la nationalité hors la Belgique pour l' avoir il faut être résidant en belgique