670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passeport belge pour ma fille

Question anonyme le 29/04/2010 à 16h56
Dernière réponse le 11/11/2013 à 19h12
[ ! ]
Je viens d avoir la nationalité belge je suis d origine marocaine, j ai une fille de 9ans au maroc que j ai eu de mon premier mariage au maroc. Actuellement je vis en belgique avec mon epoux belge, mesquestions sont : serait il possible de faire un passport belge à ma fille au consulat belge de casablanca ? a- t- elle la nationnalité belge parce que sa mère est belge? ( alors qu elle a toujours vecu au maroc) comment pourrais la ramener sans lui faire un passeport marocain car son pere s y oppose? je vous prie de m aider. merci
Répondre
4 réponses pour « 
passeport belge pour ma fille
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 21h13
[ ! ]
Salam oalikoum je suis une marocaine de mere belg et j ai 47 ans j ai fai l ademande a rabat a l embasade de belgique apres un ans j ai eu ma nationalité je vous consiel d aller faire les demarche au maroc rensiengnez vous et comme votre fille a 9 ans est mineur je pensse ke sa va prendre moin d etemp mais il faut ke le papa est d acores sachan ke si sa fille a la nationalité il peut l avoir aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 07h54
[ ! ]
3alikom salam, je vous remercie d avoir pris la peine de me répondre. Effectivement je dois lui faire des démarches au Maroc. Et inchallah j aurais ma fille avec moi.merci encore
Répondre
Réponse de amaloux
Le 02/09/2013 é 22h43
[ ! ]
Bsr, si vous avez acquis la nationalité belge avant le 31/01/2013 c'est à dire avant la modification de la loi votre fille aura automatiquement la nationalité belge sinon elle doit avoir un visa regroupement familial pour cela il faut prouver vos subsides votre logement et assurance mutuelles plus l'accord de son père Pour plus de détails allez au site de l' office des étrangers tout y est .bonne chance. NB: on donne plus la nationalité hors la Belgique pour l' avoir il faut être résidant en belgique
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 19h12
[ ! ]
Salam sltp ça Mon tél 0668695227 he veu parker avec toi slt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passeport belge pour ma fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.367