La gestion des carrières dans une entreprise

Qu'est ce que la gestion des carrières?quels les elements constitutifs d'une carrière?comment s'élabore la gestion prévisionnelle d'une carrière?qu'est qu'un plan de carrière?enfin quelles sont les difficultés que l'on rencontre dans la gestion des carrières
6 réponses pour «
la gestion des carrières dans une entreprise
 »
Réponse de Réina
Le 16/01/2010 é 19h23
La gestion des carrières c'est prendre en compte les aspirations professionnelles et individuelles de chaque salarié et de les intégrés aux objectifs de productions de l'entreprise. en d'autre termes c'est assurer l'évolution proffessionnelle du salarié en fonction des besoins et despossibilités de l'entreprise.
Réponse de david chafaa
Le 07/12/2010 é 21h45
Merci pour les info mais je cherche un plus approfondie
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 12h10
Évaluation de la performance et des potentiels des salariés •Piloter le dispositif d’évaluation des salariés et avoir une vision mobilité et développement globale pour cette population. •Compiler les résultats des évaluations en termes de performance et de compétences •Dialoguer en interne avec l’ensemble des managers pouvant apporter une visibilité en termes de détection/évaluation des potentiels et performances. •Organiser et piloter, avec les managers et les responsables des ressources humaines,la sélection interne des personnes •Gérer la mobilité interne des salariés et piloter le process de transfert -Plan de développement des compétences •Participer avec le service formation à l’élaboration du plan annuel de formation, en suivre sa mise en œuvre et analyser le retour sur investissement •Réaliser les entretiens de carrière:multiplier les contacts avec les salariés afin de bien cibler leurs perspectives d’évolution •Coordonner les programmes de développement des compétences. -Accompagnement des salariés dans la prise de leur nouveau poste •Suivre la performance du salarié au sein de son nouveau poste, en échangeant avec lui et avec son manager à différentes échéances suivant son arrivée -Gestion et pilotage de projets •Aider au développement des outils et process de GC. •Garantir et suivre le déploiement des projets et process GC •Communiquer et informer sur la GC des salariés et les process et outils s’y rattachant
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 09h24
Bonjour je voudrais participer sur ce projet pour avoir plus d informations
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 02h19
La gestion des carrières, c'est le suivi des étapes d'évolution de la situation professionnelle d'un travailleur, sur la base du plan de carrière periode d'essai évaluation formation promotion mobilité sanction
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 17h55
J'aimerai bien que vous me donnez plus d'infos sur ce sujet j'ai un expose