669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La gestion des carrières dans une entreprise

Question anonyme le 03/11/2009 à 09h56
Dernière réponse le 04/05/2013 à 17h55
[ ! ]
Qu'est ce que la gestion des carrières?quels les elements constitutifs d'une carrière?comment s'élabore la gestion prévisionnelle d'une carrière?qu'est qu'un plan de carrière?enfin quelles sont les difficultés que l'on rencontre dans la gestion des carrières
Répondre
6 réponses pour « 
la gestion des carrières dans une entreprise
 »
Réponse de Réina
Le 16/01/2010 é 19h23
[ ! ]
La gestion des carrières c'est prendre en compte les aspirations professionnelles et individuelles de chaque salarié et de les intégrés aux objectifs de productions de l'entreprise. en d'autre termes c'est assurer l'évolution proffessionnelle du salarié en fonction des besoins et despossibilités de l'entreprise.
Répondre
Réponse de david chafaa
Le 07/12/2010 é 21h45
[ ! ]
Merci pour les info mais je cherche un plus approfondie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 12h10
[ ! ]
Évaluation de la performance et des potentiels des salariés •Piloter le dispositif d’évaluation des salariés et avoir une vision mobilité et développement globale pour cette population. •Compiler les résultats des évaluations en termes de performance et de compétences •Dialoguer en interne avec l’ensemble des managers pouvant apporter une visibilité en termes de détection/évaluation des potentiels et performances. •Organiser et piloter, avec les managers et les responsables des ressources humaines,la sélection interne des personnes •Gérer la mobilité interne des salariés et piloter le process de transfert -Plan de développement des compétences •Participer avec le service formation à l’élaboration du plan annuel de formation, en suivre sa mise en œuvre et analyser le retour sur investissement •Réaliser les entretiens de carrière:multiplier les contacts avec les salariés afin de bien cibler leurs perspectives d’évolution •Coordonner les programmes de développement des compétences. -Accompagnement des salariés dans la prise de leur nouveau poste •Suivre la performance du salarié au sein de son nouveau poste, en échangeant avec lui et avec son manager à différentes échéances suivant son arrivée -Gestion et pilotage de projets •Aider au développement des outils et process de GC. •Garantir et suivre le déploiement des projets et process GC •Communiquer et informer sur la GC des salariés et les process et outils s’y rattachant
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 09h24
[ ! ]
Bonjour je voudrais participer sur ce projet pour avoir plus d informations
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 02h19
[ ! ]
La gestion des carrières, c'est le suivi des étapes d'évolution de la situation professionnelle d'un travailleur, sur la base du plan de carrière periode d'essai évaluation formation promotion mobilité sanction
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 17h55
[ ! ]
J'aimerai bien que vous me donnez plus d'infos sur ce sujet j'ai un expose
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la gestion des carrières dans une entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.08