Givre et plus de froid dans frigo CANDY BR240

Bonjour, j'ai un combiné frigo-congél CANDY BR240 éco, un compresseur, il ne fait plus de froid dans le compartiment frigo mais fait du givre sur la paroi du fond, la température dans le congèl est OK, le compresseur tourne en permanence, le trou d'évacuation dans le fond du frigo est bien débouché, la fermeture du frigo est bien étanche et il est dans une pièce bien ventilée pouvez-vous m'indiquer la possible origine de la panne? merci
11 réponses pour «
givre et plus de froid dans frigo CANDY BR240
 »
Réponse de mimi54
Le 01/07/2012 é 12h46
Bonjour jusqu'ou fait il du froid dans la partie frigo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 13h09
Bonjour il fait du froid jusqu'au bac à légume, et de la glace au dessus merci pour votre aide cdt vic
Réponse de mimi54
Le 02/07/2012 é 16h27
Bonjour quelles sont les températures dans les parties congel et frigo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 21h16
Bonsoir dans le bac à légumes il y a 15°, dans le frigo 11° quant au congèl, je ne sais pas mais suffisament pour maintenir les aliments congelés la grille à l'arrière du combiné a une température uniforme(tiède!), le compresseur est très chaud (on ne tient pas la main dessus) ce qui me surprend, est que malgré la température élevée dans le frigo, il y a du givre précision: le thermostat est sur 4 (maxi 5) qu'est ce donc qui m'embête?? cdt vic
Réponse de mimi54
Le 02/07/2012 é 22h04
Bonjour je pense à un bouchon dans le circuit ou à un manque de gaz,voir le compresseur réparation assez importante Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 23h00
Bonsoir qu'est ce qui peut avoir provoqué un bouchon dans le circuit, et y a t'il possibilité de le supprimer ? si c'est une fuite, comment faire pour la déceler? dois-je envisager de remplacer mon combiné? merci pour votre assistance cordialement vic
Réponse de mimi54
Le 03/07/2012 é 08h33
Bonjour je pencherais(après réflexion)en premier pour une fuite,malheureusement interne ou le compresseur qui ne fait plus son role il tourne sans arrèt et est brulant vous pouvez envisager son remplacement si fuite de gaz détectée,comptez entre 150 et 200 euros(sans garantie de vie assez longue) pour le compresseur de 250 à 350 euros Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 07h22
Bonjour pas donné la remise en état mais avant de mettre le combiné au rebut, j'aimerai savoir si la sonde de température insérée dans le fond du frigo ne pourrait pas être en cause, puisque du givre s'y forme! comment faire pour confirmer son fonctionnement ayant mis le thermostat sur 5 (maxi) le compresseur s'arrête quelques instants puis se remet en route sans pour autant faire beaucoup chuter la température est ce normal? cdt vic
Réponse de mimi54
Le 04/07/2012 é 09h45
Bonjour si la sonde du thermostat serait défectueuse les températures chuteraient(frigo de 0 à +2,congel entre-25 et -28) le fait qu'il s'arrète c'est que le compresseur est trop chaud(sécurité) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 13h36
Merci pour votre aide il ne me reste plus qu'à investir dans un autre frigo cordialement vic
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 12h17
Bonjour, jessaye dessesperement d aider une personne agee avec handicape, mais mes competence sont limitee. sont candy cpca 294 avait les paroits qui craque beaucoup de glace au niveau congel et un peu au refrigerateur, puis plus de bruits. l appareil tourne en continu et donc plus de glace au refrigerateur car plus de degivrage auto.l appareil est aussi plus chaud deriere..grille et compresseur..j ai couper l appareil pendant 6h mais au redemarage meme probleme. j ai netoyer le conduit degivrage frigo ( d ou sort un liquide prune noiratre avec un peu de depot non identifiee ? )et nettoyer grille et compresseur enpoussierer. voila je ne sais plus quoi faire .thermostat ok? de 1 a 5 ca parait correct. mais le frigo tourne en continu. est ce que je peus lui faire coupez tous les 2-3jouts pour reposer le moteur..etc..merci pour votre aide cordialementRéférence(s) :candy cpca 294
Référence(s) :
candy cpca 294