669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Givre et plus de froid dans frigo CANDY BR240

Question anonyme le 01/07/2012 à 09h16
Dernière réponse le 18/10/2013 à 12h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai un combiné frigo-congél CANDY BR240 éco, un compresseur, il ne fait plus de froid dans le compartiment frigo mais fait du givre sur la paroi du fond, la température dans le congèl est OK, le compresseur tourne en permanence, le trou d'évacuation dans le fond du frigo est bien débouché, la fermeture du frigo est bien étanche et il est dans une pièce bien ventilée pouvez-vous m'indiquer la possible origine de la panne? merci
Répondre
11 réponses pour « 
givre et plus de froid dans frigo CANDY BR240
 »
Réponse de mimi54
Le 01/07/2012 é 12h46
[ ! ]
Bonjour jusqu'ou fait il du froid dans la partie frigo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 13h09
[ ! ]
Bonjour il fait du froid jusqu'au bac à légume, et de la glace au dessus merci pour votre aide cdt vic
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/07/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour quelles sont les températures dans les parties congel et frigo Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir dans le bac à légumes il y a 15°, dans le frigo 11° quant au congèl, je ne sais pas mais suffisament pour maintenir les aliments congelés la grille à l'arrière du combiné a une température uniforme(tiède!), le compresseur est très chaud (on ne tient pas la main dessus) ce qui me surprend, est que malgré la température élevée dans le frigo, il y a du givre précision: le thermostat est sur 4 (maxi 5) qu'est ce donc qui m'embête?? cdt vic
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/07/2012 é 22h04
[ ! ]
Bonjour je pense à un bouchon dans le circuit ou à un manque de gaz,voir le compresseur réparation assez importante Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 23h00
[ ! ]
Bonsoir qu'est ce qui peut avoir provoqué un bouchon dans le circuit, et y a t'il possibilité de le supprimer ? si c'est une fuite, comment faire pour la déceler? dois-je envisager de remplacer mon combiné? merci pour votre assistance cordialement vic
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/07/2012 é 08h33
[ ! ]
Bonjour je pencherais(après réflexion)en premier pour une fuite,malheureusement interne ou le compresseur qui ne fait plus son role il tourne sans arrèt et est brulant vous pouvez envisager son remplacement si fuite de gaz détectée,comptez entre 150 et 200 euros(sans garantie de vie assez longue) pour le compresseur de 250 à 350 euros Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 07h22
[ ! ]
Bonjour pas donné la remise en état mais avant de mettre le combiné au rebut, j'aimerai savoir si la sonde de température insérée dans le fond du frigo ne pourrait pas être en cause, puisque du givre s'y forme! comment faire pour confirmer son fonctionnement ayant mis le thermostat sur 5 (maxi) le compresseur s'arrête quelques instants puis se remet en route sans pour autant faire beaucoup chuter la température est ce normal? cdt vic
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/07/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour si la sonde du thermostat serait défectueuse les températures chuteraient(frigo de 0 à +2,congel entre-25 et -28) le fait qu'il s'arrète c'est que le compresseur est trop chaud(sécurité) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 13h36
[ ! ]
Merci pour votre aide il ne me reste plus qu'à investir dans un autre frigo cordialement vic
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, jessaye dessesperement d aider une personne agee avec handicape, mais mes competence sont limitee. sont candy cpca 294 avait les paroits qui craque beaucoup de glace au niveau congel et un peu au refrigerateur, puis plus de bruits. l appareil tourne en continu et donc plus de glace au refrigerateur car plus de degivrage auto.l appareil est aussi plus chaud deriere..grille et compresseur..j ai couper l appareil pendant 6h mais au redemarage meme probleme. j ai netoyer le conduit degivrage frigo ( d ou sort un liquide prune noiratre avec un peu de depot non identifiee ? )et nettoyer grille et compresseur enpoussierer. voila je ne sais plus quoi faire .thermostat ok? de 1 a 5 ca parait correct. mais le frigo tourne en continu. est ce que je peus lui faire coupez tous les 2-3jouts pour reposer le moteur..etc..merci pour votre aide cordialementRéférence(s) :candy cpca 294
Référence(s) :
candy cpca 294
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
givre et plus de froid dans frigo CANDY BR240
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.693