Frigo fonctionne au démarrage puis ne refroidit plus

Question de ftarrade le 18/01/2012 à 15h14
Bonjour J'ai un frigo vedette RD265 qui a environ 5 ans. lorsque je le branche le compresseur se met en route et le frigo et le congel font du froid, mais le compresseur ne se remet plus en route lorsque la température interne remonte. j'ai shunté le thermostat, mais le compresseur ne se remet pas en route. quel autre organe pourrait etre en cause?
6 réponses pour «
frigo fonctionne au démarrage puis ne refroidit plus
 »
Réponse de mimi54
Le 18/01/2012 é 17h19
Bonjour controlez le relais de démarrage situé dans le boitier noir à coté du compresseur,et le klixon qui est à coté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ftarrade
Le 21/01/2012 é 14h34
Bonjour et merci pour votre réponse. j'ai démonté un boitier relié au compresseur par 3 broches. J'ai remarqué sur le plastique qui protège deux éléments, des traces brunâtres qui montre un échauffement de ce que je suppose être le klixon mais aucune odeur de brûlé ne ressort. j'ai trouvé un cylindre noir, je suppose le relais de démarrage. Il dispose de 3 bornes numérotées 1, 2 et 3, mais la 2 n'est pas raccordée au compresseur ou autre élément du frigo. J'ai testé avec un ohm-mètre, et le courant passe entre toutes les bornes. Il y a au centre du cylindre une vis, peut être pour des réglages. Ensuite il y a, la ou se trouvent les taches brunâtres, un autre élément, je suppose le klixon, une sorte de couronne grise. Le test ohm-mètre montre que le courant passe entre les deux bornes. Y-a-t'il d'autres choses à faire pour les tester?
Réponse de mimi54
Le 21/01/2012 é 18h20
Bonjour testez à l'ohmmètre les trois plots du compresseur,puis shuntez le klixon et voir si le compresseur démarre(ou essaye de démarrer) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ftarrade
Le 25/01/2012 é 16h00
Bonjour avec l’ohmmètre, le courant passe entre les 3 plots du compresseur. En shuntant le klixon, le compresseur démarre, et j’obtiens une température convenable pour le frigo et le congel durant toute la journée. Je vais donc changer le klixon. merci beaucoup pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 00h36
J ai le meme genre de probleme donc j opere demain et je shunt le klixon mon frigo a moins d un an j ai essaye de le debloque avec un maillet car il le moteur aurait put etre bloque au pmh mais je penche plus pour un probleme de klixon resume de la panne le moteur ou le compresseur veut demarrer et j entends un clic ou bout de quelques secondes ensuite je coupe l alimentation apres plus de vingt seconde donc sans alimentation un autre clic je realimente le frigo le compresseur demarre 2 sec et se coupe on entend un clic je vous tiens au parfum
Réponse de lancelotzh
Le 17/04/2013 é 07h35
Bonjour, Est-ce que vous etes parvenu à reparer cette panne avec succes ?