Mon frigo ne fait pas de froid malgré le thermostat à fond

Question de Papymoustaches le 29/04/2013 à 15h18
Mon frigo-congélateur 2 moteurs ne fait plus de froid malgré que les thermostats soient à fond . Le frigo reste à + 11° et le congel à -18°. Depuis qqes temps on entendait des "glou-glou" dans la tuyauterie de l'échangeur à l'arrière de l'appareil; je pense qu'il manque de gaz mais comment faire pour le charger?
4 réponses pour «
mon frigo ne fait pas de froid malgré le thermostat à fond
 »
Réponse de DEPELECTRO
Le 29/04/2013 é 15h28
Bonjour Es ce que les compresseurs tournent? Si oui = problème sur le circuit gaz Si non = tester les thermostats, tester les relais, tester les sécurités
Réponse de Papymoustaches
Le 29/04/2013 é 19h36
Bonjour et merci pour la réponse. Les compresseurs tournent, mais je présume que je ne pourrai pas charger le circuit en gaz seul il faudra faire venir un professionnel.et quelle peut être la fourchette de prix?
Réponse de DEPELECTRO
Le 29/04/2013 é 19h46
Il faut contacter un frigoriste, le prix varie en fonction du type de gaz et du sérieux du frigoriste. un bon frigoriste emportera votre appareil en atelier, procédera au tirage complet du circuit, nettoiera le circuit grâce à un solvant spécifique, vérifiera d’éventuels fuites, remplira la quantité exact de gaz, puis procédera a un test sur 48H appareil de mesure branché en continu. Soit 2 jours de main d'oeuvre + le transport + le gaz + diverses pièces comptez entre 250 et 300€. Mais certains frigoristes proposent des tarifs plus abordable, notamment chez les spécialistes de la climatisation. Bon courage pour votre recherche
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 11h28
J'ai un frigo combiné de ma marque thomson cristal le comprésseur est chaud et le réfrigérateur en haut est chaud et le bas froid .merci de réponse