Resume aus champs de lauteur guy de maupassant

Je veux prend le resume de roman aux champ de guy de maupassant
233 réponses pour «
resume aus champs de lauteur guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2009 é 08h31
« Deux familles pauvres, les Tuvache et les Vallin, habitaient dans deux pauvres chaumières mitoyennes. Ils vivaient misérablement jusqu’au jour où un couple, Mr et Mme d’Hubières, passa près de chez eux. Ces derniers ne pouvaient pas avoir d’enfant et en étaient très malheureux. La dame prit l’habitude de venir rendre visite aux enfants et voulut adopter, moyennant finances, le petit Pierre, le plus jeune des Tuvache. La mère refusa violemment une proposition aussi alléchante qu’inhumaine à ses yeux. Le couple proposa alors le contrat aux Vallin qui, après avoir marchandé, acceptèrent la rente et signèrent chez le notaire. A partir de ce jour, les deux familles cessèrent toutes bonnes relations. Vingt années plus tard, le fils Vallin, devenu un magnifique jeune homme, refit son apparition. Il entra dans la maison qui l’avait vu naître et embrassa ses parents. Pierre, en proie à la jalousie et au sentiment d’injustice, en voulut alors tant à ses parents de ne l’avoir pas vendu qu’il les traita de « manants » avant de partir pour toujours. »
Référence(s) :
livre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 16h03
Deux familles nombreuses de pauvres paysans normands; Les Vallin et Les Tuvache vivent misérablement dans deux chaumières mitoyennes au pied d’une colline. Mr et Mme D’Hubières, Un couple aristocrate ne peuvent pas avoir d'enfants. Ils expriment le désir d'adopter le fils des Touvache moyennant une bonne somme d’argent . La mère refuse. Mais, Les Vallin marchandent, acceptent et signent le contrat. L’affaire est conclue, provoquant la rupture entre les familles. Le fils vendu se fait une situation et revient voir ses parents biologiques après vingt ans. Jalousie et sentiment d’injustice poussent Charlot à reprocher à ses parents de ne pas l’avoir vendu et à les quitter pour toujours
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 08h55
Rien à ajouter les amis ... Merci pour les résumés et bon continuation ;) Mais si c'est possible : je peux avoire une courte biographie de guy de maupassant ??? khaoula
Référence(s) :
---
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 22h15
Biographie de guy-de maupassant ! (1850-1893) est né le 5 aout à fécamp. dans son enfance il se familiarisa aves le compagne normande et des paysans . plus tard,dans de nombreuses nouvelles,il en décrira les moeurs brutales et rustiques .
Référence(s) :
livre : biographie des narrateures
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 13h36
Maupassant est né en 1850 en normandie.il fait ses etudes au lycée imperial napoléon puis a l instituation eccelésiatique yvetot flaubert dirige sa carriér et lui fait rencontrer les romanciers de l école naturaliste guy de maupassant publien de 1880 a 1891 des nouvelles fantastiques dont notamment"le horle" "la chevelur" "l'auberge" et des nouvelles réaliste comme "la parure" " laficelle"....
Référence(s) :
la class
Réponse de jiyolo
Le 27/12/2009 é 23h24
Deux familles nombreuses de pauvres paysans normands; Les Vallin et Les Tuvache vivent misérablement dans deux chaumières mitoyennes au pied d’une colline. Mr et Mme D’Hubières, Un couple aristocrate ne peuvent pas avoir d'enfants. Ils expriment le désir d'adopter le fils des Touvache moyennant une bonne somme d’argent . La mère refuse. Mais, Les Vallin marchandent, acceptent et signent le contrat. L’affaire est conclue, provoquant la rupture entre les familles. Le fils vendu se fait une situation et revient voir ses parents biologiques après vingt ans. Jalousie et sentiment d’injustice poussent Charlot à reprocher à ses parents de ne pas l’avoir vendu et à les quitter pour toujours
Référence(s) :
bon courage
jihane
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 18h04
Normalement un résumé ces pas a la fin il y a une question du genre: Qu'allait-il se passe?
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 19h23
Je veux la resume de la parrure de guy de maupassant
Référence(s) :
rien
Réponse de mohamed farnane
Le 04/01/2010 é 23h56
Merci pour le résumé
Référence(s) :
mohamed
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 17h21
Je trouve que ces résumés sont très très courtes, et il y a un tout petit manque dans les événement,mais c'est pas grave. Bravo les amis.
Référence(s) :
sara
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 21h05
Merci pr le résumé c très magnifique
Référence(s) :
meryem riyachi
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 23h07
Pk la mére a t'elle refusé de vendr son enfant?????
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 22h06
Mais la mère a mal compris, elle a cru qu'elle vas vendre son enfant. tout simplement Mme d'Hubières voulut l'adopter svp qui peut me donner la suit de l'histoire?
Référence(s) :
nouhaila
Réponse de zZzZ
Le 16/01/2010 é 22h19
Est ce les d'hubieres pensent que l'adoptation d'un anfant pauvre est une movaise action ?? ( les parents adoptifs ne donnent pas l'amour des vrais parents )
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 06h56
C'est Tuvache pas Touvache
Référence(s) :
le papa de simon et autres nouvelles,Guy De Maupassant
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 22h46
Pk la mére a t'elle refusé de vendr son enfant par ce que madame tuvach et mal comprend la demande de Mme d'hubiére et par ce que il y a un relation de laffection entre tuvache et charlos et il y a un relation maternelle
Référence(s) :
zikooooooooooo
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 10h33
Merci les amis j'ai aimer les resumés mais le resum de jihane est très magnifique
Référence(s) :
hamza
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 09h28
Merci pour le resume grace a vous j'ai 4 poit plut dans ma bultine
Référence(s) :
ismail
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 03h18
J'aimerais avoir un tout petit résumé de 2 phrase sur l'auberge de guy de maupassant. Merci d'avance!
Référence(s) :
Moi.
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 23h46
Deux familles pauvres, les Tuvache et les Vallin, habitaient dans deux pauvres chaumières mitoyennes. Ils vivaient misérablement jusqu’au jour où un couple, Mr et Mme d’Hubières, passa près de chez eux. Ces derniers ne pouvaient pas avoir d’enfant et en étaient très malheureux. La dame prit l’habitude de venir rendre visite aux enfants et voulut adopter, moyennant finances, le petit Pierre, le plus jeune des Tuvache. La mère refusa violemment une proposition aussi alléchante qu’inhumaine à ses yeux. Le couple proposa alors le contrat aux Vallin qui, après avoir marchandé, acceptèrent la rente et signèrent chez le notaire. A partir de ce jour, les deux familles cessèrent toutes bonnes relations. Vingt années plus tard, le fils Vallin, devenu un magnifique jeune homme, refit son apparition. Il entra dans la maison qui l’avait vu naître et embrassa ses parents. Pierre, en proie à la jalousie et au sentiment d’injustice, en voulut alors tant à ses parents de ne l’avoir pas vendu qu’il les traita de «manants» avant de partir pour toujours.
Référence(s) :
*Khaoula*