670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La leçon morale de guy de maupassant

Question de salma zori le 04/12/2010 à 19h27
Dernière réponse le 04/04/2021 à 15h08
[ ! ]
Salut ! je demande le plus vite possible la leçon morale d'aux champs de guy de maupassant. et merci!
Répondre
58 réponses pour « 
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 18h20
[ ! ]
Salut moi maha pour moi La morale c'est que l'argent est plus fort que l'amour ! et que la plupart de familles pauvres peuvent faire n'importe quoi seulement pour avoir de l'argent et que malgré les relations entre eux elles peuvent même vendre un de ses enfants pour l'argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 18h57
[ ! ]
La morale c'est que finalement tout s'achète, donc finalement que l'argent est plus fort que l'amour !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 18h59
[ ! ]
Selon Charlot, l'argent fait le bonheur, mais sa mère affirme que l'argent ne peut pas tout acheter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h12
[ ! ]
Je crois que maupassant dans cette nouvelle dénonce plutôt la pauvreté,la misère et le déséspoir qui en résultent. les vallins et les tuvaches sont pitoyables car ils sont entre deux feux: le sacrifice de leurs enfants ou la souffrance dans la misère et l'ingratitude de leurs projénitures.
Référence(s) :
souad le 28/12/2010
Répondre
Réponse de nadia sakhi
Le 06/03/2011 é 17h38
[ ! ]
Je trouve que maupassant veux nous montre qu'il ya des gens qui souffèrt grace a la pauvreté et la misère meme tous ca il traviller dur pour subvenir aux besoin de leurs enfant avec d'étérmination et j'aime bien le rol de Mme tuvache qui ne veux pas vendre son fils et ci j'etais a ca place je ferai la meme chouse
Référence(s) :
nadia sakhi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 13h14
[ ! ]
Dans coco de Guy de Maupassabt quels morales peut on en deduire?
Référence(s) :
cest pour un devoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 16h13
[ ! ]
Ce ke J'arrive pas A Comprendre Cé ke le Garçon Jean Sé Comporter Comme si Il né té Pas Venduu Ke tout Est Normall Par Contre Si c'était moi Je les pardonneraii jamais De la vie parce que ils m'on échanger avéc quelque sous L'argent n'a jamais été plus fort que l'amour la preuve ce sont les tuvaches
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 17h30
[ ! ]
Salu les premiers commentaires sont FAUX L'argent ne fais pas le bonheure et lamour et plus forte que l'argent tu peux retrouver la morale le resume..... Dans le furet du nord .fr ou Guy de maupassant.......COM
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h23
[ ! ]
L argent fait le bonheur de l unn et fait aussi le maleur de l autre
Référence(s) :
selon guy de maupassant
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 21h14
[ ! ]
Svp, qu'elle est la morale de l'histoire "parure" de guy de maupassant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 20h30
[ ! ]
Svp , qu'elle est la morale de la nouvelle ' histoire ' de guy maupassant
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 18h04
[ ! ]
Pour nadia avant de donner tes critiques il faut savoir ecrire en français on dit pas il veux on dit il veut on dit pas grace à quelque chose de negatif on dit à cause de et beaucoup d'autres fautes vous ne savez pas meme ecrire en français franchement c'est honteux !!!
Référence(s) :
balkis ben souissi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 11h53
[ ! ]
J'ai une question : quel est le commentaire du titre / des illustration
Référence(s) :
devoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 22h22
[ ! ]
Svp quelle sont vos premières impressions et réactions de cette nouvelle ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 19h46
[ ! ]
Je pense que l'argent ne fait pas le bonheur car on peut acheter n'importe quoi avec l'argent mais on ne peut pas acheter une famille ou des amis ou l'amour par l'argent! Remarque pour Nadia : On doit savoir parler en français puis donner des critiques! C'est honteux de ne pas savoir écrire en français!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 17h17
[ ! ]
J'ai un devoir en francais qui m'a dit fais une redaction en imaginant la suite de la parure et a la fin mettre une moral quel est la moral qui faudrait mettre ????????????!!!!!
Référence(s) :
Je suis en 4 eme
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 10h37
[ ! ]
La moral de cette pauvre histoire ces que l' argent fait le Bonheur (même si normalement il y contribue)
Référence(s) :
Aux champ
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 21h04
[ ! ]
Alors j'ai un devoir de français demain sur la nouvel de coco mais je trouve toujours pas de moral puis-je avoir une repense
Référence(s) :
nadine
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 22h36
[ ! ]
La vie est composée de deux camps : le camp des bienfaiteurs et le camp des malfaiteurs qui ne se réunient jamais , ils se luttent mais la victoire sera l'allié des ennemies lorsqu'il est lié par la corruption
Référence(s) :
hoho
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 18h38
[ ! ]
Je cherche une morale pour la nouvelle: la ficelle de guy de Maupassant c urgent svppppppppp
Référence(s) :
yasser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la leçon morale de guy de maupassant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.034