Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Un handicapé peut aller en prison?

Question de swan12345 le 22/01/2012 à 16h30
Un homme qui fait des centaines d´escroqueries et chaque fois qu´on le surprend il se fait le muet ou le fou et comme il a une carte d´handicapé il profite. Que faudrait il faire pour le démasquer<???''
4 réponses pour «
Un handicapé peut aller en prison?
 »
Réponse de crazybloc
Le 22/01/2012 é 17h36
Il y a plusieurs sortes d'handicaps, et plusieurs niveaux d'handicaps. J'y connais pas grand chose, mais il y a sûrement un papier qui dit ce qu'il peut faire, où sont ses handicaps, et à quels niveaux ils s'arrêtent. C'est sûr que sans preuve, porter plainte ne sert pas à grand chose. Mais si beaucoup de personnes portent plainte, cela peut changer. Je pense qu'à ce moment-là, on peut demander une étude psychologique pour savoir quelles sont ses responsabilités, dans ce cas il pourra difficilement aux tests, sauf s'il veut aller dans un asile... Le mieux pour cela c'est encore le flagrant délit. Après, cela dépend du contexte de ses escroqueries. Sinon, il y a encore mieux, si on est sûr que c'est lui : Le raisonner :) Quelqu'un de son niveau hierarchique (si c'est au travail) ou un(e) ami(e) doit lui faire comprendre que bien sûr il a de l'argent, c'est cool, mais c'est très égoïste, car à chaque fois qu'il escroque, il fait du mal aux autres, les victimes se sentent carrément violées en plus d'avoir perdu de l'argent. Il fait peut-être ça car il se dit en étant handicapé que lui on lui a pris un truc, alors il est légitime qu'il le prenne aux autres. Mais pas du tout : Est-ce la faute de ses victimes s'il est handicapé ? Il doit sûrement se battre plus que les autres pour arriver au même résultat, mais il aura d'autant plus de mérite !
Réponse anonyme
Le 25/09/2022 é 13h47
Esque une personne.handicapé. à appeler y aller ou en prison. Allah.Crise
Réponse anonyme
Le 25/09/2022 é 13h49
Allumer. Un feu logement
Réponse anonyme
Le 25/09/2022 é 13h51
La personne.handicapé.80 pour cent.