J'ai un frére de 17 ans qui est handicapé et qui est trés colérique. Il ne parle pas mais comprend tous ce que nous lui disons, les médecins ont dit qu'il n'était pas muet.
Mais il fait des crises, il refuse d'aller se coucher, refuse de se lever pour aller dans son centre spécialisé, lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut, il devient agressif ( il griffe, il frappe, il mord...), c'est lui qui commande.
Ceci s'est accentué depuis que son père est parti en voyage, mon frére en avait un peu peur et cela lui permettait de se tenir à peu prés tranquille, mais depuis qu'il est parti, il fait ce qu'il en a envie et nous ne savons plus comment réagir.
Merci d'avance pour votre aide
Tu nous laisses dans un dilème;tu ferais mieux nous préciser l'handicape de ton frère pour qu'on sache te répondre.Toute fois ce n'est pas catholique de garder ton frère à la maison comme-ca aussi longtemps qu'il est trop agréssif.Que son papa fasse l'impossible pour l'acheminer dans un centre approprier sinon vous courrez un risque de vie avec ses agissements là.Cessez aussi de le provoquer et mettez-le à laise alors il va se rétrouver et ainsi son agréssivité sera fini.Ou l'acheminer carément auprès d'un serviteur de Dieu qui peut l'aider avec la prière sinon rien n'est impossible à Dieu selon Luc.1:17.Merci!