670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Heure de pause non rémunérée, est-ce légal?

Question de Leotantic le 01/10/2012 à 00h58
Dernière réponse le 01/10/2012 à 22h15
[ ! ]
Je travaille en tant que veilleur de nuit, mon service commence à 20h pour finir à 8h. Hors mon patron a fait figurer sur mon contrat de travail que je travaillais que 44 heures par semaine alors que j'effectue 4 nuits de 12h par semaine. Les 4 heures manquantes ne sont pas rémunérées sous prétexte qu'il s'agit là de mes heures de pause... D'une part, la loi prévoit 20 minutes de pause pour 6 heures de travail, en toute logique ma pause ne devrait pas excédée 40 minutes, d'une part, et d'autre part, comme le stipule toujours la loi, si "vaquer à ses occupations personnelles", c'est pouvoir quitter son poste voire même sortir de l'hôtel, nous savons tous très bien que c'est impossible, puisqu'on doit veiller à ce qu'aucun incident fâcheux (sécurité, incident concernant un client, incendie., etc.) ne se produise durant notre service. Alors sur quoi dois-je me baser exactement pour réclamer le paiement de mes heures de pause, qui selon moi sont à assimiler à du travail effectif? D'avance merci pour vos réponses.
Répondre
6 réponses pour « 
heure de pause non rémunérée, est-ce légal?
 »
Réponse de LN91
Le 01/10/2012 é 09h44
[ ! ]