670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Annualisation temps de travail+pause méridienne

Question de Kittycat le 08/05/2010 à 22h56
Dernière réponse le 01/03/2015 à 17h55
[ ! ]
Atsem, je travaille 36 h par semaine et je suis payée 28 h car annualisée. Je travaille 4 j par semaine , 9 heures par jour et j'ai toutes mes vacances scolaires. D'après mon calcul, je devrais être payé 28,35 heures . Le calcul se fait sur 36 semaines d'école scolaires ? et sur la base d'un temps complet à 1600 h ou 1607h ? et normalement l'employeur ne doit-il pas recalculer tous les ans cette annualisation? Je travaille en journée continue et mon employeur me déduit ma 1/2 heure de pause méridienne sur mon temps de travail ! est-ce légal ? car il ne veut rien entendre. Merci pour vos réponses Kittycat
Répondre
6 réponses pour « 
annualisation temps de travail+pause méridienne
 »
Réponse de mmemicro
Le 29/07/2011 é 16h24
[ ! ]
Je me pose les memes question je fais 7h/17h30 avec une demie heure de pose à 12H45/13/15 je mange seule ds un dortoir qui me sert de salle de pose!ET ELLE EST DEDUITE DE MON SALAIRE SI TA DES INFOS AVANT MOI MERCI ET L INVERSE SERA FAIS JE SUIS DS LE 06et on ne peut pas cotacter le centre de gestion
Répondre
Réponse de Kittycat
Le 01/10/2011 é 15h53
[ ! ]
Pareil, je ne peux pas contacter le centre de gestion. Mais ça y est ! J'ai obtenu que mon employeur me paie ma pause de 20 minutes. C'est obligatoire, en journée continue. Contacte les syndicats que te donneront les textes légaux mais tu peux aussi les trouver sur internet. Il faut te battre ! bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 23h46
[ ! ]
Je suis atsem en maternelle et je fais 8h45 16h45 non stop je mange en meme temps que je surveille la cantine la loi exige 20 mn de pause a prendre au bout de 6 heures de travail, moi je les ai de 13h 20 à 13h40, il ne faut pas que tu te laisse faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 15h50
[ ! ]
Moi aussi je suis atsem. Je travaille une semaine sur 2 de 7h30 à 18h lundi,mardi,jeudi et vendredi avec une coupure de 11h à 11h30 pour manger mais non rémunérée et l autre semaine de 8h15 à 18h30 toujours avec la même coupure de 11h à 11h30 pour mon repas et je travaille 2heures tous les mercredi matin,cela me fait de bonnes semaines de travail et je me demande si la coupure de seulement une demi heure non payee pour le repas est bien legale .J AI FAIT DES RECHERCHES MAIS LES REPONSES QUE J OBTIENS NE SONT PAS CLAIRES,SI VOUS VOULEZ M AIDER,SOYEZ CLAIRES ET SURES DE VOS REPONSES. MERCI
Répondre
Réponse de Kittycat
Le 15/09/2013 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir, Bien sûr que ce n'est pas légal. Non seulement tu n'as pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour mais en plus tu devrais avoir une pause obligatoire (payée) de 20 mn minimum au bout de 6 heures de travail en journée continue !!! Ne te laisse pas faire, tu as la loi avec toi. Rapproche toi de ton centre de gestion ou d'un syndicat. Recherche sur internet texte concernant la pause méridienne. Bonne chance.
Répondre
Réponse de quinine
Le 01/03/2015 é 17h55
[ ! ]
Bj oui mais là je comprend plus pq je suis ds le meme cas il y a bien la pause légale de 20mn après 6h de travail et la pause méridienne ? moi je fais 7h45 -18h et on me note ds le planning 7h45-14h30 et14h45 -18h soit un quart d'heure qui disparait de ma paye et on ose écrire sur le planning : une demie heure de pause repas à prendre ????? je la prend quand et comment ? j'arrive déjà pas à prendre la pause légale ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annualisation temps de travail+pause méridienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.135