Temps de pause pour travail en continu ?

Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans un bureau 4 jours/semaine les mardi et mercredi de 9h à 16h30 et les jeudi /vendredi de 8h30 à 17h) soit 32h/semaine qui me sont rémunérées. Je n'ai jamais le temps de manger ni de faire de pause (bureaux ouverts non stop...). Quelles sont les pauses (notamment pour déjeuner) que je peux prendre et à partir de quelles heures ? sachant qu'il m'est impossible d'arrêter de travailler au bout de 6h consécutives car ça tomberait en pleine après-midi ! sous prétexte que je suis rémunérée (je ne peux pas quitter mon poste), mon employeur a-t-il l droit de m'imposer ce rythme tous les jours ? Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse pour «
temps de pause pour travail en continu ?
 »
Réponse de LN91
Le 05/12/2012 é 22h10
Votre employeur est dans l'illégalité. L’article L.220-2 du code du Travail dispose en effet qu’aucun temps de travail ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de 20 minutes, durée minimale allongée par certaines conventions collectives. Cela signifie qu’une pause de 20 minutes au moins doit être accordée dès qu’un temps de travail quotidien atteint 6 heures, à la suite immédiate de ce temps ou, le cas échéant, avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée.
Référence(s) :
Circulaire. Min. DRT n°2000-7, 6 décembre 2000