670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Temps de pause pour travail en continu ?

Question anonyme le 05/12/2012 à 21h55
Dernière réponse le 05/12/2012 à 22h10
[ ! ]
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans un bureau 4 jours/semaine les mardi et mercredi de 9h à 16h30 et les jeudi /vendredi de 8h30 à 17h) soit 32h/semaine qui me sont rémunérées. Je n'ai jamais le temps de manger ni de faire de pause (bureaux ouverts non stop...). Quelles sont les pauses (notamment pour déjeuner) que je peux prendre et à partir de quelles heures ? sachant qu'il m'est impossible d'arrêter de travailler au bout de 6h consécutives car ça tomberait en pleine après-midi ! sous prétexte que je suis rémunérée (je ne peux pas quitter mon poste), mon employeur a-t-il l droit de m'imposer ce rythme tous les jours ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
temps de pause pour travail en continu ?
 »
Réponse de LN91
Le 05/12/2012 é 22h10
[ ! ]
Votre employeur est dans l'illégalité. L’article L.220-2 du code du Travail dispose en effet qu’aucun temps de travail ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de 20 minutes, durée minimale allongée par certaines conventions collectives. Cela signifie qu’une pause de 20 minutes au moins doit être accordée dès qu’un temps de travail quotidien atteint 6 heures, à la suite immédiate de ce temps ou, le cas échéant, avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée.
Référence(s) :
Circulaire. Min. DRT n°2000-7, 6 décembre 2000
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
temps de pause pour travail en continu ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.4