670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HORAIRES à respecter pour faire du bruit dans le jardin

Question de christellemotarde le 17/03/2014 à 14h00
Dernière réponse le 04/05/2015 à 18h53
[ ! ]
Bonjour, Après avoir contacté ma mairie qui m'indique qu'il n'y a pas d'arrêté municipal qui réglemente les horaires à respecter pour faire du bruit (tondeuse, motoculteur...). J'aimerais savoir où me renseigner pour savoir qu'elles sont les horaires à respecter dans la semaine et le week end pour pouvoir faire des travaux de jardinage (tondeuse, motoculteur...) ou autre (poncer...) sans que les voisins puissent se plaindre ? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
HORAIRES à respecter pour faire du bruit dans le jardin
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2014 é 15h17
[ ! ]
Puisqu'il n'existe aucun arrêté municipal, vous pouvez tondre quand vous voulez il faut seulement vous préoccuper de le faire à des heures choisies pour gêner le moins possible le voisinage, pas la nuit bien sûr, si possible en semaine ou le dimanche après la grasse matinée (10h) ou la sieste (15h)
Répondre
Réponse de Tachin
Le 17/03/2014 é 15h19
[ ! ]
Les bruits de comportement sont tous les bruits provoqués de jour comme de nuit : par un individu locataire, propriétaire ou occupant (cri, talons, chant...) ou par une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, outil de bricolage, pétard et feu d'artifice, pompe à chaleur, éolienne, électroménager...) ou par un animal (aboiements...). Lorsque ces bruits sont commis la nuit, entre 22h et 7h, on parle de tapage nocturne. En journée, ces bruits peuvent causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'ils sont : répétitifs, intensifs, ou qu'ils durent dans le temps. Tout est question de constatation et d'interprétation. Les weekend, ne commencez pas trop tôt surtout le dimanche. Il s'agit surtout de règle de bonne conduite en l'absence d'arrêté municipal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, Ma voisine se plaint de bruits c 'est à dire mon sèche linge et ma machine à laver elle entend mon sèche linge à 23 h alors qu'on la fait fonctionne seulement après 7 h 30 et jusqu 'à 21 h 30 maximum en semaine le week end après 10 h. J 'arrive plus à communiquer avec elle, elle abuse en parlant de bruits on marche presque sur la pointe des pieds, on n 'a plus de vie, il est hors de question que je déménage je suis propriétaire comme elle, tout la dérange mes voisins d 'a côté, ses voisins. Elle m 'insupporte elle parle de ma vie privée et intime, sérieusement où va t on . Elle dépose des mains courantes, Je n arrive pas à communiquer avec elle, elle nous dénigre auprès des autres voisins. Cela devient du harcèlement moral, elle pleure parce que mon mari ne veut plus lui adresser la parole . Que faire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/05/2015 é 18h53
[ ! ]
Rien c'est vous-même qui vous pourrissez la vie en vous préoccupant d'elle votre mari a raison : ne plus lui parler, l'envoyer balader si elle vous aborde, marcher normalement, crier si vous en avez envie, etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HORAIRES à respecter pour faire du bruit dans le jardin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.587