670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non respect du temps de pause d'un salarié

Question anonyme le 05/03/2012 à 18h53
Dernière réponse le 06/06/2012 à 19h42
[ ! ]
Mon employée ne respecte pas la pause repas du midi, pour me faire payer des heures supplémentaires. Ses horaires sont 9h-12h/13h30-17h30. Elle revient systématiquement à 13h20 et elle part bien à l'heure. Résultat elle me comptre 10 min par jour alors que je ne suis pas d'accord. En contrepartie, elle ne reste jamais plus tard le soir. Que puis-je faire pour l'obliger à respecter ses horaires de travail.
Répondre
4 réponses pour « 
non respect du temps de pause d'un salarié
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 20h08
[ ! ]
C'est vous qui décidez des horaires de travail (dans le cadre de la loi) vous n'êtes pas non plus obligé de lui payer les heures supplémentaires que vous ne lui demandez pas de faire et qu'elle vous octroie bénévolement un petite mise au point en ce sens devrait arranger les choses
Répondre
Réponse de LN91
Le 05/03/2012 é 20h22
[ ! ]
Dites-lui que son horaire de travail est de telle heure à telle heure et que, même si elle revient sur son lieu de travail avant son horaire légal, vous n'avez rien à lui payer en plus et que vous allez être dans l'obligation de fermer les portes de l'entreprise pour ne les ouvrir qu'à l'heure prévue. De plus, si contrôle de l'inspection du travail se faisait, vous êtes dans l'interdiction d'avoir un salarié qui travaille en dehors de son horaire déclaré ou si un accident de travail avait lieu, la Caisse primaire d'assurance maladie pourrait se retourner contre vous. Aucun avenant à son contrat de travail dit qu'elle doit faire dix minutes supplémentaires par jour, alors arrêtez de payer. Si vous continuez ainsi, elle va devenir la patronne !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 19h28
[ ! ]
Merci pour vos réponses mais quelle justification juridique vous en apportez (texte, jurisprudence...)
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 19h42
[ ! ]
Consultez le code du travil ou adressez-vous à l'inspection du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non respect du temps de pause d'un salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.185