Identifier un artiste peintre

Bonjour, Je cherche à identifier un artiste peintre dont la signature semble être "Tillou" sans S avant (par rapport à Serge Tillou). J'ai envoyé une photo sur Zimagez.com [url=http://www.zimagez.com/zimage/img20131001121720.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/img20131001121720.jpg[/img][/url] Le tableau ( à l'huile au couteau?) représente un paysage, à priori, de la Côte d'azur: des rochers bruns-rouges sur fond de mer (bleue dégradé vers le turquoise) vus à travers des branches de pins (formes torturées). Au cas où vous auriez une réponse, merci d'avance.
4 réponses pour «
Identifier un artiste peintre
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/12/2013 é 00h13
Bonjour, Méfiez-vous des signatures : l'expérience nous prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal. En outre, la signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Intéressons-nous plutôt au thème : des pins au bord d'une plage. Mais savez-vous qu'il y a une multitude de peintres qui ont représenté cela ? Et le fait que vous ne montriez qu'une faible partie du tableau ne nous facilite pas la tâche ! Alors, en attendant que vous acceptiez éventuellement de nous montrer tout le tableau, voici quelques hypothèses basées aussi sur les couleurs utilisées : - Henri-Edmond CROSS ; - Maxime MAUFRA ; - Théo VAN RYSSELBERGHE ; - Paul SIGNAC ; - Pierre BONNARD ; - Henri MANGUIN ; - Petro BEVZA.
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 11h13
Bonjour, Et, déjà, merci de votre réponse. C'est vrai, j'ai omis de mettre la photo du tableau en entier. C'est réparé ici: http://www.zimagez.com/zimage/tableautillourduit.php Si cela peut vous permettre d'identifier ce peintre, j'en serais ravi. Merci d'avance Alain
Réponse de Jean R.
Le 30/12/2013 é 09h40
Bonjour, je n'avais encore jamais vu ce tableau ; il est donc peu probable que son auteur soit célèbre. Mais les peintres ci-dessous ont représenté certains tableaux analogues : - Jean-Baptiste Armand GUILLAUMIN (1841-1927) ; - Albert MARQUET (1875-1947) ; - Charles CAMOIN (1879-1965) ; - Jean-Marc JANIACZYK (1966-...) ; - Éric BRUNI (1968-...). Alors, l'artiste que vous cherchez s'est peut-être inspiré d'au moins l'un d'entre eux ?
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 09h47
La qualité de la photo n'était pas bonne (reflets du flash). Je vous remercie en tout cas de vous être attardé sur ma demande. C'est surtout par curiosité que je m'intéresse au peintre qui a réalisé cette toile. Cordialement