670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier un peintre

Question de MarieM le 16/07/2013 à 10h01
Dernière réponse le 04/09/2016 à 15h36
[ ! ]
Bonjour, Je possède une toile, XXème siècle, dont j'aimerais savoir si elle a une valeur . Je ne trouve pas de site grâce auquel je pourrais identifier la signature. Auriez-vous une piste ? Merci d'avance
Répondre
10 réponses pour « 
Identifier un peintre
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/07/2013 é 08h04
[ ! ]
Bonjour " MarieM ", les signatures de tableau étant souvent illisibles (quand elles ne sont pas falsifiées), je n'y accorderais pas trop d'importance. Mais pour essayer d'identifier ce peintre, vous pouvez : ° soit faire une photo de ce tableau et nous la montrer, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr ; ° soit nous décrire ce tableau, mais alors le plus précisément possible.
Répondre
Réponse de MarieM
Le 24/07/2013 é 11h47
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse, je fais une photo et je vous la transmets. Il me semble que là la signature est assez lisible...pour qui connaitrait le peintre !
Répondre
Réponse de MarieM
Le 24/07/2013 é 12h06
[ ! ]
Je viens de m'inscrire sur www.zimagez.com et d'y publier les images, http://www.zimagez.com/zimage/nudavid1.php, est-ce que le lien suffit pour y accéder?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/07/2013 é 15h38
[ ! ]
Pas de problème ! Il m'a suffi de recopier cette adresse pour voir la photo. Mais je n'ai jamais vu ce tableau. Vous pouvez d'ailleurs continuer les recherches vous-même en allant sur le site : " //images.google.com " et en y inscrivant par exemple " baigneuse " et vous vous rendrez compte que de nombreux tableaux analogues apparaitront ... mais pas celui dont vous parlez ! En outre, aucun de leurs auteurs ne s'appelle " David ". S'il y en a malgré tout un qui porte ce nom, il n'est pas célèbre ; sauf " Jacques-Louis David ", mais il est décédé bien avant le XXe siècle.
Répondre
Réponse de MarieM
Le 25/07/2013 é 14h56
[ ! ]
J'ai vu qu'il y a un peintre Henri David d'Agen, mais je n'arrive pas à en savoir plus, ni si ce tableau peut être de lui. Après est-ce que la signature signifie bien H David ??? Et en effet ce type de tableau n'est pas une rareté en soi j'en suis bien consciente ! Merci en tous cas de vos réponses
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 26/07/2013 é 19h28
[ ! ]
Bonjour, je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que ce tableau ressemble étrangement à celui du peintre belge " Théo VAN RYSSELBERGHE " et qui s'intitule " Nageuse au repos " ; il fut réalisé en 1922 ; mais le décor y est différent : au lieu de voir une rivière au milieu d'une forêt, on y voit une plage méditerranéenne. Alors, le peintre que vous cherchez s'en est peut-être inspiré ?
Répondre
Réponse de MarieM
Le 27/07/2013 é 12h21
[ ! ]
Je crois donc que je resterai dans l'incertitude, en tous cas merci de votre aide et d'avoir partager vos connaissances.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 31/01/2015 é 19h32
[ ! ]
Bonjour, à titre indicatif, voici encore deux tableaux qui ressemblent à ce tableau : - le peintre hongrois Zoltán PÁLDY (1884-1939) : Étude ; - Jules René HERVÉ (1887-1981) : Nude.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/12/2015 é 01h28
[ ! ]
- Julius LEBLANC STEWART (1855-1919) ; et - Albert Auguste FOURIÉ (1854-1937) ont eux aussi peint des tableaux analogues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 15h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai un tableau signé Sany qui représente une maison au bord d'un lac avec des canards, malgré plusieurs recherches je ne trouve pas qui peut être ce peintre, vous pourriez m'aider? Merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identifier un peintre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.896