670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment identifier un peintre sur base de sa signature?

Question de Jeanbloux le 23/05/2017 à 08h12
Dernière réponse le 24/05/2017 à 08h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté, sur une brocante, une peinture représentant un berger et ses moutons dans un paysage. La signature du peintre me semble indéchiffrable. La peinture date probablement de la première moitié du XXème siècle ou avant. Comment faire pour l'identifier? Je peux vous envoyer des photos mais je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Comment identifier un peintre sur base de sa signature?
 »
Réponse de Jeanbloux
Le 23/05/2017 é 08h29
[ ! ]
Voici la signature: http://www.zimagez.com/zimage/img62418.php Et la peinture: http://www.zimagez.com/zimage/fullsizerender219.php
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/05/2017 é 04h24
[ ! ]
Bonjour, malheureusement, il m'est impossible de voir ces images, car un pare-feu apparait sur l'ordinateur que j'utilise. Mais voici une liste (non exhaustive) d'hypothèses : - David COX ; - Carlo DALGAS ; - John LINNELL ; - Constant TROYON ; - Eugène VERBOECKHOVEN ; - Samuel PALMER ; - Jean-François MILLET ; - Charles-François DAUBIGNY ; - George SHALDERS ; - Jules DUPRÉ ; - Thomas Sidney COOPER ; - Charles Émile JACQUE ; - James Charles MORRIS ; - Rosa BONHEUR ; - George VICAT COLE ; - Anton MAUVE ; - August Friedrich SCHENCK ; - Camille PISSARRO ; - Jean-Ferdinand CHAIGNEAU ; - Ernst Adolf MEISSNER ; - CERAMANO ; - Cornelis VAN LEEMPUTTEN ; - Vincent VAN GOGH ; - Julien DUPRÉ ; - William Mark FISHER ; - Charles Sprague PEARCE ; - Albert CHARPIN ; - Léon-Henri LIÉVRAT ; - Maurice HAGEMANS ; - Charles James ADAMS ; - Ernest PEULOT ; - Henri Jean Guillaume MARTIN ; - Herman ROHDE ; - John Edmund CALIFANO ; - Jef Louis VAN LEEMPUTTEN.
Répondre
Réponse de Jeanbloux
Le 24/05/2017 é 08h16
[ ! ]
Wow, merci beaucoup pour cette liste d'artistes. Je viens de passer un beau moment à regarder leurs oeuvres et signatures. Malheureusement si quelques-uns se rapprochent du style de mon tableau, les signatures sont toujours différentes... et je crois que ma peinture est de moindre niveau. Merci tout de même!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment identifier un peintre sur base de sa signature?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.119