Comment identifier un peintre sur base de sa signature?

Question de Jeanbloux le 23/05/2017 à 08h12
Bonjour, J'ai acheté, sur une brocante, une peinture représentant un berger et ses moutons dans un paysage. La signature du peintre me semble indéchiffrable. La peinture date probablement de la première moitié du XXème siècle ou avant. Comment faire pour l'identifier? Je peux vous envoyer des photos mais je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance
3 réponses pour «
Comment identifier un peintre sur base de sa signature?
 »
Réponse de Jeanbloux
Le 23/05/2017 é 08h29
Voici la signature: http://www.zimagez.com/zimage/img62418.php Et la peinture: http://www.zimagez.com/zimage/fullsizerender219.php
Réponse de Jean R.
Le 24/05/2017 é 04h24
Bonjour, malheureusement, il m'est impossible de voir ces images, car un pare-feu apparait sur l'ordinateur que j'utilise. Mais voici une liste (non exhaustive) d'hypothèses : - David COX ; - Carlo DALGAS ; - John LINNELL ; - Constant TROYON ; - Eugène VERBOECKHOVEN ; - Samuel PALMER ; - Jean-François MILLET ; - Charles-François DAUBIGNY ; - George SHALDERS ; - Jules DUPRÉ ; - Thomas Sidney COOPER ; - Charles Émile JACQUE ; - James Charles MORRIS ; - Rosa BONHEUR ; - George VICAT COLE ; - Anton MAUVE ; - August Friedrich SCHENCK ; - Camille PISSARRO ; - Jean-Ferdinand CHAIGNEAU ; - Ernst Adolf MEISSNER ; - CERAMANO ; - Cornelis VAN LEEMPUTTEN ; - Vincent VAN GOGH ; - Julien DUPRÉ ; - William Mark FISHER ; - Charles Sprague PEARCE ; - Albert CHARPIN ; - Léon-Henri LIÉVRAT ; - Maurice HAGEMANS ; - Charles James ADAMS ; - Ernest PEULOT ; - Henri Jean Guillaume MARTIN ; - Herman ROHDE ; - John Edmund CALIFANO ; - Jef Louis VAN LEEMPUTTEN.
Réponse de Jeanbloux
Le 24/05/2017 é 08h16
Wow, merci beaucoup pour cette liste d'artistes. Je viens de passer un beau moment à regarder leurs oeuvres et signatures. Malheureusement si quelques-uns se rapprochent du style de mon tableau, les signatures sont toujours différentes... et je crois que ma peinture est de moindre niveau. Merci tout de même!