IMAM JAFFAR SWADIQ (RA)

Question de potoye le 29/06/2010 à 11h41
Je voudrai avoir plus de reseignement sur le katham de Imam Jaffar. Comment doit - on se proceder. J'ai entendu beaucoup des femmes disent qu'il ya beacoup de barrakat en performant le katham sur le nom de Imam Jaffar. S'il vous plait aider moi a connaitre ce prophete.
1 réponse pour «
IMAM JAFFAR SWADIQ (RA)
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 11h58
Bonjour, je viens de lire votre message concernant Imam Jaffar-al-Sdiq A.S., selon vos dires vous lui donner le rang d Prophète mais comme tous les chiites ce dernier n'était qu'Imam, soit le 6ème descendant du gendre du Prohète Mohammad S.A.W., que nous soyons les Chiites dit Jaffari (les Bourhani, les Daoudis, les Ismaïlis ou les Duodécimains). En conclusion, les Chiites toutes branches confondues n'ont jamais considéré l'Imam Jaffar-al-Sadiq comme un prophète ou plutôt pour nous chiiites se se serait une insulte envers le Dernier Prophète dit Katémoun-Nabi Son Excéllence Mohammad S.A.W.. J'espère avoir apporter un petit grain supplémntaire dans vos recherches. Bonne journée
Référence(s) :
les ressurces proviennent des livres traduits d'arabes, de perses par le Martyrs Haji Goulamali Haji Naji qui nous sont parvenus jusqu'à madagascar dans les années 1927.