670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

établissement de la fredha par le notaire

Question de krimo71 le 11/02/2013 à 11h32
Dernière réponse le 09/03/2015 à 14h30
[ ! ]
Mon défunt paire s'est marié avec ma défunte mère ( décédée en 2006), en 2008 il s'est marié avec une 2 femme sans acte de mariage;mais avec la présence d'un imam et deux témoins . la 2 épouse est repartie chez ses parents, elle refuse d'établir un mariage posthume au niveau de la justice pour régulariser la situation et procéder à l’établissent de la fredha. elle veut pas faire un acte de mariage de peur de perdre certains avantages quelle avait avant de se marier avec mon défunt père. nb : le notaire me demande comme bien de fois ton pére s'est marié; je peut lui mentir et lui dire une seule fois du fait que la deuxième épouse ne figure pas sur le livret de famille; mais une chose est certaine je ne peut pas mentir car le mensonge te grand péché. est ce que un notaire peut me faire une fredha,, si la 2 épouse lui déclare quelle veut pas d'héritage ou si vous avez d'autres propositions ou solutions me les proposées. salutations
Répondre
2 réponses pour « 
établissement de la fredha par le notaire
 »
Réponse de tifsa
Le 25/05/2013 é 11h58
[ ! ]
Oui bien sûr ,ce n'est plus un mensonge puisque l'autre femme refuse la transcription donc le mariage n'est pas valide, donc elle n'est pas héritière ni elle ni ses enfants. Le mariage civil est considéré comme une transcription du mariage religieux.
Répondre
Réponse de krimo71
Le 09/03/2015 é 14h30
[ ! ]
SVP D'autres expliquation merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
établissement de la fredha par le notaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.355