Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

établissement de la fredha par le notaire

Question de krimo71 le 11/02/2013 à 11h32
Mon défunt paire s'est marié avec ma défunte mère ( décédée en 2006), en 2008 il s'est marié avec une 2 femme sans acte de mariage;mais avec la présence d'un imam et deux témoins . la 2 épouse est repartie chez ses parents, elle refuse d'établir un mariage posthume au niveau de la justice pour régulariser la situation et procéder à l’établissent de la fredha. elle veut pas faire un acte de mariage de peur de perdre certains avantages quelle avait avant de se marier avec mon défunt père. nb : le notaire me demande comme bien de fois ton pére s'est marié; je peut lui mentir et lui dire une seule fois du fait que la deuxième épouse ne figure pas sur le livret de famille; mais une chose est certaine je ne peut pas mentir car le mensonge te grand péché. est ce que un notaire peut me faire une fredha,, si la 2 épouse lui déclare quelle veut pas d'héritage ou si vous avez d'autres propositions ou solutions me les proposées. salutations
2 réponses pour «
établissement de la fredha par le notaire
 »
Réponse de tifsa
Le 25/05/2013 é 11h58
Oui bien sûr ,ce n'est plus un mensonge puisque l'autre femme refuse la transcription donc le mariage n'est pas valide, donc elle n'est pas héritière ni elle ni ses enfants. Le mariage civil est considéré comme une transcription du mariage religieux.
Réponse de krimo71
Le 09/03/2015 é 14h30
SVP D'autres expliquation merci d'avance