Importer une voiture en Guyane, octroi de mer

Question de pierre le 21/12/2009 à 22h11
Bonjour, Je réside en Guyane et je désire importer une voiture d'occasion acheter en france métropolitaine. Quelles sont les démarches administratives à faire? Dois-je payer un octroi de mer? Si oui, sur quelle base? Sachant que j'ai payé la TVA lors de l'achat de la voiture, est-ce que l'on m'imposera en plus de payer l'octroi de mer ? Merci de vos réponses.
3 réponses pour «
Importer une voiture en Guyane, octroi de mer
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 22h07
C'est dommage qu'il n'y est pas eu de reponse.. je suis ds le même cas et veux des réponses... =(
Réponse de pierre
Le 21/11/2012 é 22h13
Bonjour, Depuis je me suis renseigné, la société ELITE AUTO offre un service d'exportation sur tous types de véhicules. Tout est détaillé sur leur site internet et offre une alternative très interessante.
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 22h16
Oki.. merci d'avoir répondu. je vais de suite sur leur site. Encore merci.