Installation batteries

Bonjour je voudrais installer 6 batteries de 6 volts a un inverter de 12 volts,c'est possible? si c'est possible comment faire l'installation. Merci
1 réponse pour «
installation batteries
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2014 é 15h13
Je ne sais pas ce qu'est un inverter mais si vous voulez alimenter cet appareil en 12V, il faut placer 3 séries de chacune 2 batteries de 6V montage : on nomme A,B,C,D,E et F les 6 batteries relier ensemble les 3 + des 3 batteries A, B et C vous avez une borne + nommée 1 relier le - de A au + de D, idem entre B et E ainsi qu'entre C et F l'ensemble donne 3 branches pouvant donner une tension de 12V il vous reste les 3 bornes - de D,E et F à relier ensemble, c'est la borne - de l'ensemble nommée 2 brancher votre appareil entre 1 et 2 (dans le bon sens) chaque branche délivre une tension de 12V la réunion des 3 branches comme indiqué augmente l'intensité maximale pouvant être délivrée mais si l'appareil demande plus de puissance que donnée par cet ensemble, il ne fonctionnera pas correctement