670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Installation batteries

Question anonyme le 12/07/2014 à 14h50
Dernière réponse le 12/07/2014 à 15h13
[ ! ]
Bonjour je voudrais installer 6 batteries de 6 volts a un inverter de 12 volts,c'est possible? si c'est possible comment faire l'installation. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
installation batteries
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2014 é 15h13
[ ! ]
Je ne sais pas ce qu'est un inverter mais si vous voulez alimenter cet appareil en 12V, il faut placer 3 séries de chacune 2 batteries de 6V montage : on nomme A,B,C,D,E et F les 6 batteries relier ensemble les 3 + des 3 batteries A, B et C vous avez une borne + nommée 1 relier le - de A au + de D, idem entre B et E ainsi qu'entre C et F l'ensemble donne 3 branches pouvant donner une tension de 12V il vous reste les 3 bornes - de D,E et F à relier ensemble, c'est la borne - de l'ensemble nommée 2 brancher votre appareil entre 1 et 2 (dans le bon sens) chaque branche délivre une tension de 12V la réunion des 3 branches comme indiqué augmente l'intensité maximale pouvant être délivrée mais si l'appareil demande plus de puissance que donnée par cet ensemble, il ne fonctionnera pas correctement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
installation batteries
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.56