J ai un devoir maison pouriez vous m aider

La tarte aux mirabelle morgan veut faire une tarte aux mirabelle. ingrédients pour la pate; 125g de beurre à 2,02euro la plaquette de 250g 250g de farine à 0,70g le kilogramme une pincée de sel de l eau pour le flan 50gde sucre à 1,31euro le kg 10cl de lait à 1,30euro le litre 1oeuf à 1,77euro les 10oeufs pour la garniture:des mirabelles à 3,20euro le kg 1)elle veut d abord faire une tarte rectangulaire de 36cm de longueur et de 21cm de largeur,les mirabelles sont assimiliées à des sphères de 3cm de diamètre ,elles sont placées les une à cotés des autres et se touchent, a)combien faudra t il de mirabelles pour faire cette tarte? b)dans un kilogramme il y a environ 77mirabelles ,quelle masse de mirabelles morgan devra t elle acheter? c)quelle sera le prix de revient de la tarte? 2)morgan ne trouve plus son plat à tarte carré, et fait donc sa tarte dans un moule,et fait donc sa tarte dans un moule circulaire de 27cm de diamètre, a)sa tarte sera t elle plus grand ou plus petite que la précédente? b)combien faudra t il de mirabelles pour faire cette tarte? c)de quelle masse de mirabelle aura t elle alors besoin? la tarte aux mirabelles morgan veut une tarte aux mirabelles ingrédients pour la pate 125g de beurre à 2,02euro la plaquette de 250g 250g de farine à 0,70 euro le kilogramme; ume pinceé de sel; de l eau pour le flan; 50g de sucre à 1,31euro le kg 10cl de lait à 1,30euro le litre 1oeuf à 1,77euro les 10oeufs pour la garniture ;des mirabelles à 3,20euro le kg, elle veut d abord faire une tarte rectangulaire de 36cm de longeur et de 21cm de largeur,les mirabelle sont assimilées à des sphères de 3cm de diamètre ,elles sont placées les unes à coté des autres et se touchent, a) combien faudra t il de mirabelle pour faire la tarte? b) dans un kilogramme il ya environ 77mirabelles ,quelle masse de mirabelles morgan devra t elle acheter? c)quelle sera le prix de revient de la tarte ? morgan ne trouve plus son plat à tarte carré et fait donc sa tarte dans un moule et fait donc sa tarte dans un moule circulaire de 27cm de diamètre a)sa tarte sera t elle plus grande ou plus petite que la précédente? b)combien faudra t il de mirabelles pour faire cette tarte? c)de quelle masse de mirabelles aura t elle alors besoin?
2 réponses pour «
j ai un devoir maison pouriez vous m aider
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 11h59
Bonjour, 1) 107 mirabelles (calculer la surface d'une mirabelle par rapport à la surface totale - calcul surface cercle pi x R² 2) 1,38 kgs 3) 5,97 € (appliquer la règle de 3) 4) la tarte sera plus petite (comparer les 2 surfaces) 5) 81 mirabelles 6)1,05 kgs En espérant de ne pas m'être trompée ! Bonne journée
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 19h47
Expliquer en détail svp !