670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de mathematique

Question anonyme le 01/06/2009 à 17h55
Dernière réponse le 04/06/2009 à 09h05
[ ! ]
Bnjour a tous voila danc j'ai un gros probleme de math a resoudre voici;pour financer une partie de leur voyage de fin d'année ,des eleves de 4eme vendent des tartes.un même jour ils ont vendu 15 tartes,les unes aux myrtilles les autres aux pommes.une tarte aux myrtilles coute 4 euro et une tarte aux pomme coute 2 euro.la somme encaissé se jours la est de 42 euro.soit n le nombre de tarte au myrtilles. 1.exprimer en fonction de n le nombre de tartes aux pommes 2exprimer en fonction de n la recette: a)des tartes aux myrtilles b)des tartes aux pommes 3ecrire une équations qui traduits les renseignements données par le texte. 4 déterminer combien de tartes de chaque sorte ont été vendues par les eleves. jespere que vous perrez m'aider.merci
Répondre
1 réponse pour « 
probleme de mathematique
 »
Réponse de Kiki B12
Le 04/06/2009 é 09h05
[ ! ]
Voici ma reponce: 1: p nombre de tartes aux pommes n nombre de tartes aux myrtilles 15=n+p<=>p=15-n 2 a: Recette des tartes aux myrtilles est de 4n( sachant que le prix d'une tarte aux myrtilles est de 4 euros) b: Recette des tartes aux pommes est de 2(15-n)<=>30-2n 3: L'equation qui traduit les renseignements donnes est 4n+(30-2n)=42 4: Nombre de tartes aux myrtilles vendues est 4n+30-2n=42<=>(4-2)n-30=42<=>2n-30=42<=>2n=42-30<=>2n=12<=>n=12/2<=>n=6. Le nombre de tartes aux myrtilles vendues est de 6 Nombre de tartes aux pommes vendues est de 15-6=9 Le nombre de tartes aux pommes vendues est de 9 NB: petit calcul de controle 6*4+9*2=24+18=42 euros Encore merci pour ce petit probleme, je pense revenir sur ce site comme s'etait la premiere fois Salut Kiki B12
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de mathematique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.746