Devoir De mathematiques / 4e

Bonjours je suis en 4e, cela fait 3 jours que je cherche mais en vain, je ne trouve aucune reponse a se devoir, foie gras de canard: 2 cassolettes de ravioles au bloc de foie gras de canard (bouillon aux petits legumes) ingredients bouillon de volaille 65,3% (eau, carcasse de poulet, carotte, oignon, poireau, sel, poivre, laurier, thym, clou de girofle) - raviole au bloc de fois de canard 17% (bloc de foie gras de canard 45% (foie gras de canard 88%, eau, armagnac, sel, sucre, poivre, antioxygene: ascorbate de sodium, conservateur: nitrite de sodium), farine de ble, oeuf entier liquide pasteurisé, eau, sel), carotte 5,4%, cougette 5,4%, citronnelle, gingembre, ciboulette, sel, basilic thai produit élaboré dans un atelier qui utilise: crustacé, poissons, soja, fruits a coque, moutard, sésame, mollusques / poids net 200g quel est le pourcentage de foie gras de canard dans ce plat ? la prof nous a dit qu'il fallait le voir comme des fraction 88% = 88/100 moi j'ai rien comprit , es que quelqu'un pouré m'expliquai , merci beaucoup
2 réponses pour «
Devoir De mathematiques / 4e
 »
Réponse de kanor
Le 12/03/2013 é 23h16
Ici le problème c'est que tu croule sous un tas de données sans importances. la seule chose qui t'intéresse c'est le foi gras par exemple, dans le brouillon de volaille, pas de foi gras, donc tu vire. "raviole au bloc de fois de canard 17% (bloc de foie gras de canard 45% (foie gras de canard 88%" voilà la seule donnée importante sache que 88% c'est 88/100 (c'est ce que t'as dit le prof certainement) et 88/100, c'est 0,88. Donc la réponse ça va être 17% de 45% de 88% de foi gras. c'est à dire 0,17 x 0,45 x 0,88 = 0,067. ce qui donne 6,7% (6,7/100)=0,067 si t'as pas compris je vais t'expliquer en plus simple Tu as 20 billes (20% rouges et 80% jaunes) (donc tu as 4 rouges et 16 jaunes) si tu me donne la moitié de tes billes jaunes, combien de billes jaunes m'aura tu donné ? solution : 80% de 20 = 16 et 50 % de 16 = 8 le calcul c'est 20 x 0,5 x 0,8 = 8
Réponse de maevamaeva.ltz
Le 19/11/2014 é 15h41
J'ai eu le même exercice alors que je suis en 5e et c'est pour demain et a la solution de kanor je comprend rien :( je suis pas dans la merde ...