Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

J'ai un napoleon 3 de 10Fr de 1859 etat neuf

Bonjour, je possède un napolélon3 de 10fr en or de 1859 état neuf quel son prix ?? mes cordonées son 06.68.87.48.54 Mr Guichard Stéphane à Maisons-Laffitte 78600 merci d'avance pour la réponse
1 réponse pour «
j'ai un napoleon 3 de 10Fr de 1859 etat neuf
 »
Réponse de periheliu
Le 02/09/2010 é 08h50
Bonjour. La piece de 10 francs 1859 Napoleon III a le poids de 3.22 g en or de titre 900. L'or pur de la piece pese donc 2.898 g et vaut au jour 90.82 euros. On doit faire ce calcul avant de consulter un catalogue numismatique, car le prix de l'or evolue et les catalogues, meme recents, peuvent rester caduques. J'utilise le catalogue Monnaies francaises, edition Gadoury 2007. Il y a deux ateliers de gravure qui ont emis cette piece, Paris, avec la lettre A en exergue et Strasbourg, avec BB. Leurs valeurs de catalogue sont proches, la piece A ayant un tirage de 10 millions et la piece BB de 3 million. Vous dites que la piece est dans un etat neuf. Pour un collectionneur ca peut ranger la piece, sans l'avoir vue, en etat TTB, SUP ou FDC. Les valeurs de catalogue sont: en etat TTB 100-110 E, en etat SUP 280-300 E, en etat FDC 550-600 E. Ce sont des valeurs theoriques, les prix du marche ont priorite. Aujourd'hui, sur ebay.fr apparaissent 2 pieces de 10 F 1859 en vente (vous avez le link en dessous); l'une, BB a un prix instant de 138 E (la piece parait etre en etat TTB apres le scan) et l'autre, A, a un prix de depart de 90 E (la valeur de l'or, la piece etant dans un etat maximum de TB). Si vous voulez vendre la piece, appellez a l'ebay ou a un marchand de monnaies. Cordialement.
Référence(s) :
Monnaies francaises Ed.Gadoury 2007

http://monnaies.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=10+francs+1859&_sacat=11116&defsort=12&_dmpt=FR_GW_Monnaies_Pi%C3%83%C2%A8cesFrancs&_odkw=10+francs+1859&_osacat=11116&bkBtn=&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313