Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Vinyl

J'aimerais connaitre la valeur d'un disque 78 tours

Question de leefalk le 30/01/2011 à 17h10
Bonjour, je possède le 1er disque enregistré par Tino Rossi disque 78 tours Parlophone face A:Ninni nanna face B:Ociuciarella j'aimerais en connaitre la valeur bien que je ne soit pas vendeur merci d'avance cordialement
10 réponses pour «
j'aimerais connaitre la valeur d'un disque 78 tours
 »
Réponse de Claude Rizzo
Le 16/07/2012 é 23h06
Si c'est neuf, ca vaut 30 euros, si c'est pas neuf, ca ne vaut rien. Si ca a l'air neuf mais que ceci ne l'est pas, ça ne vaut rien.
Référence(s) :
C.R Club Tino Rossi.
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 21h01
Pour repondre au cr club tino rossi je trouve celle ci sans logique car un disque des années 1935 1940 ne peut etre neuf et chaque disque d'une vedette tino pour le nommer a une valeur pour un collectionneur et cette valeur et un prix entre le collectionneur et le vendeur pour moi ce disque a une valeur de 10£ cdt maurice
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 21h07
Pour repondre a la question a leefalk votre disque a une valeur de 10£ pour un collectionneur averti et fan de tino cdt maurice
Réponse de Claude Rizzo
Le 31/12/2012 é 13h20
Je ne vois pas trop pourquoi vous dites que les disques de 1935 et 40 ne sont jamais neufs. J'en ai trouvé de Tino il y a un an encore des plus anciens, dans le carton d'origine de 1938, et dedans j'en ai eu 15 strictement neufs, jamais écoutés... Et j'en ai plein d'autres encore de neufs issus de stocks d'invendus ou de collectionneurs qui achetaient et n'écoutaient pas. Evidemment, c'est un peu plus dur de les trouver que les vieilles tripes que d'aucuns essayentde refourguer au prix fort... Pour ce qui est du parlophone de Tino j'en ai 2 état superbe en collection qui ont dû tourner au maximum 2 fois, trouvé dans des lots de disques ; et les disques tout venant, j'en ai déjà récoltés plusieurs dans des lots, et des parlophones de Tino, en état approximatif, je les revends à 5 euros, car c'est son premier. Mais si vous trouvez une bonne âme pour vous racheter un parlophone usé de Tino à 10 livres sterling, tant mieux pour vous, mais, ca va pas chercher bien loin... (je dis ça car il y en a qui croient avoir des trésors à 100, 400 voire 1000 euros !!!! mdr!!!)
Référence(s) :
Claude Rizzo, A.O.T.R.
Réponse de rexking
Le 01/01/2013 é 11h25
Bonjour à tous je collectionne mais vends également des disques uniquement le premier enregistrement pour chaque artiste (environ 3500 en stock et 5000 vendus) pour ce qui est du Parlophone de Tino Rossi je l'ai cédé (quasi neuf) pour la modique somme de 600 euros à un collectionneur d'Argentine . il est vrai que la plupart des gens pensent que ce disque n'a eut qu'un seul tirage chez Parlophone ce qui est faux.Ayant travaillé chez Columbia aux USA pendant 34 ans je repère facilement l'indice laissé par le technicien d'impression Parlophone Tino Rossi (le signe 4+ dans la marge du sillon) indique le premier tirage 110 exemplaires) un second tirage a été effectué mais les chiffres diffèrent pour les collectionneur c'est une perle...parmi tant d'autres
Réponse de Claude Rizzo
Le 01/01/2013 é 11h38
C'est le même flanc de cire au départ et le même disque père. Qu'il y ait eu un tirage de tête de 110 exemplaires, après les usuels tests pressing, pourquoi pas, mais ceci voudrait dire que ce ce serait passé en France et que lors du pressage de tête, une matrice aurait été utilisée pour ce tirage, en ayant au préalable été regravée dans la virole ce sigle 4+. Evidemment, le Parlophone de Tino a été tiré à plus de 100000 exemplaires, ce fut une très grosse vente étalée sur au moins 4 ans, avant d'être reprise par Columbia dès 1936 sous les références DF1920 puis GF1021. A noter un Tirage rare du parlophone écrit ninni-nanna (nini avec deux n, au lieu d'un, là oui, c'est rare, ce fut une erreur au début de la fabrication de l'étiquette !) Que vous ayez trouvé un acheteur pour un titre édité, à 600 euros, tant mieux, car meme pour une titre inédit, ca ferait cher, vous avez dû ouvrir le champagne pour fêter ça ! (j'ai bien parlé d'un titre inédit, pas d'une prise inédite d'un titre édité...)
Référence(s) :
Claude Rizzo, A.O.T.R.
Réponse de Claude Rizzo
Le 21/04/2013 é 07h38
J'ai des Ave Maria (BF41) et des O Sole mio (BF168) repressés dans les années 50 (étiquettes argentées et pâte vinylite dernière génération), qui comportent le signe 4+, donc votre argument développé est complètement faux, ces disques ayant été enregistrés en 1938... Décidément, il y a trop de gens qui sont pleins de théories qui ne tiennent pas la route (une autre concernant le signe NP sur les pressages réalisés pendant la guerre : NP signifiant nouvelle pâte, et non pas nouveau prix comme pas mal de gensle croient...)
Référence(s) :
Claude Rizzo AOTR
Réponse anonyme
Le 08/06/2016 é 21h38
Bonjour je recherche un disque 78 tours de Lili Marlène,version française ou allemande d'époque,combien ça vaut? Et où le trouver ? Merci Cordialement
Réponse de JFC75
Le 25/10/2017 é 12h40
Bonjour, j’ai une collection de 100 78tours de ma grande mere , nee en 1905... avec de nombreuses gallettes tres anciennes, et toutes dans un etat remarquable, de labels tels que colombia, odeon, disques gramophones, lumen, le disque pathe, lecca... de nombreux disques classiques , religieuse, mais aussi de jazz. J’ai un fichier excell les incluant tpus avec leur numeros de vinys. Connaissez vous qqn qui pourrait estimer ces vinyls? Merci a vous!
Réponse anonyme
Le 08/01/2020 é 20h08
Bonjour j ai de chez odéon Barrio reo tango strass la chauve-souris elle côté de Luxembourg De Maurice chevalier Polka des barbas. c était un chanteur de charme. Chansons comiques etc...Comment puis-je les vendre par quels circuit merci Made.gamundi@hotmail.fr