J'aimerais connaitre la valeur de la collection de disques de TINO ROSSI que je tiens de mon père à ce jour décédé et qui fut Président de l'A.A.T.R (Association des Amis de Tino Rossi) dans les années 60 et 70. Cette collection se compose de 78 tours, de 33 tours, de 45 tours, d'articles de presse, de photos, de "petits formats".
Les 33 tours, ca se vend bien si c'est neuf à 3 euros pièces, parfois 5. Les 45 tours entre 1 et 2 euros si neuf. les 78 tours à part quelques-uns, c'est trés durs à vendre, sur les puces les vendeurs essayent de bazarder ca à 1 ou 2 euros quand c'est du courant, c'est lourds et ca casse, il faut un tourne-disue ou un phono spécial..... Aznavour c'est recherché, Brassens recherché, le jazz trés recherché... Tino Rossi "le petit papa noel" c'est trop ancien maintenant. Sur ebay et delcampe, y'en a tout le temp. ca file pas...
Référence(s) :
Je suis un chineur sur les brocantes. Les brocs trimbalent les disques qui se cassent, ca fini à la poubelle souvent cassés quand ca nous arrive entre les mains...
Le monde est petit ! Je suis allé chez vous voir votre collection, il y a déjà deux mois ! En fait je n'ai vu qu'une partie de la collection de votre papa, car j'ai su par un ami proche qui était venu loger chez votre père 3 jours pour votre propre mariage tout ce qu'il y avait en plus, et qui n'y était plus 40 ans après. Votre prix demandé pour ce qui en a subsisté était très surestimé, mais il semblerait que vous n'ayez pas voulu me croire. Je l'ai estimée honnêtement à 2000 euros de visu, un très bon prix pour vous, sachant que ce qu'il reste n'a plus guerre de valeur marchande. Ou alors il faut ressortir les vrais trésors de la collection...
Ceci dépend sur quel support. La semaine dernière, on m'a proposé un 33 tours de Tino des années septante à 8 euros à Paris, aux puces de Vanves, dédicacé. Le vendeur sait que je suis tinorossiste. Mais comme j'avais ce disque en neuf, je ne l'ai pas acheté. J'en ai eu un autre il y a quelques mois sur ces mêmes puces (disque nettement plus rare, des années 50 et en parfait état réel neuf, pochette dédicacée à 5 euros, mais c'était un coup de bol !). Sur un livre, ca peut faire 10 ou 15 euros, mais il faut que le livre ne soit pas crade, etc... Tino signait et signait à tour de bras, donc, on en trouve souvent sur ebay, ou même aux puces... sur des disques, des livres, des photos, des affiches... Mais si la dédicace est belle, c'est toujours sympa d'en avoir quelques unes, comme moi ! Plus rares sont les dédicaces de Madame Rossi ! J'en ai une sur un livre, pour le coup, une vraie rareté ! Bien à vous.
Sur une phota ça appartenait a ma grand mère,a l’époque ils correspondait,les photos eté dans une enveloppe et une carte signé mais je sais pas si c'est lui qui la ecrit j'arrive pas a bien lire ce qui est ecrit en bas de la carte.
Mettez les sur ebay quand ils font des ventes avec frais d'insertion gratuits... On ne sais jamais, mais maintenant, pour vendre, c'est devenu dur partout.. Des fois je me marre des prix demandés, c'est délirant !!!
Ah, je ne suis pas vendeur sur ebay, juste acheteur (c'est déjà assez de boulot ainsi), je n'ai jamais mis d'objets en vente. désolé. Vous avez "le bon coin" aussi.
J ai plein de disque 33/45 tours ca va de: toni rossi,enrico marcias,dalide carlos,joe dassin,henri salvador, pop corn ,claud francoi,ceci va de:1898 a 1960 donc si quelqun si connait pourrait-il me donner une estimation s' il vous plait.
Si collectionneur ou interssé je les vends et j'ai encore bien d'autres choix.
Merci
Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous serriez éventuellement ou je pourrais les vendres sans me faire arnaquer ?car vous avez l'air de vous y connaitre.
Et j'ai vraiment beaucoup de vennyl.
J’en ai deux emballés aussi ! Un je l’ai acheté deux euros sur une brocante car le vendeur m’a couru après et m’a carrément supplié, et l’autre récupéré neuf emballé dans une succession, c’est parce que neuf que je ne l’ai pas jeté…