670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Vinyl

Estimation collection disques TINO ROSSI

Question anonyme le 05/11/2012 à 20h11
Dernière réponse le 16/03/2019 à 21h46
[ ! ]
J'aimerais connaitre la valeur de la collection de disques de TINO ROSSI que je tiens de mon père à ce jour décédé et qui fut Président de l'A.A.T.R (Association des Amis de Tino Rossi) dans les années 60 et 70. Cette collection se compose de 78 tours, de 33 tours, de 45 tours, d'articles de presse, de photos, de "petits formats".
Répondre
42 réponses pour « 
estimation collection disques TINO ROSSI
 »
Réponse de KLA
Le 07/11/2012 é 23h40
[ ! ]
Les 33 tours, ca se vend bien si c'est neuf à 3 euros pièces, parfois 5. Les 45 tours entre 1 et 2 euros si neuf. les 78 tours à part quelques-uns, c'est trés durs à vendre, sur les puces les vendeurs essayent de bazarder ca à 1 ou 2 euros quand c'est du courant, c'est lourds et ca casse, il faut un tourne-disue ou un phono spécial..... Aznavour c'est recherché, Brassens recherché, le jazz trés recherché... Tino Rossi "le petit papa noel" c'est trop ancien maintenant. Sur ebay et delcampe, y'en a tout le temp. ca file pas...
Référence(s) :
Je suis un chineur sur les brocantes. Les brocs trimbalent les disques qui se cassent, ca fini à la poubelle souvent cassés quand ca nous arrive entre les mains...
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 31/12/2012 é 13h38
[ ! ]
Le monde est petit ! Je suis allé chez vous voir votre collection, il y a déjà deux mois ! En fait je n'ai vu qu'une partie de la collection de votre papa, car j'ai su par un ami proche qui était venu loger chez votre père 3 jours pour votre propre mariage tout ce qu'il y avait en plus, et qui n'y était plus 40 ans après. Votre prix demandé pour ce qui en a subsisté était très surestimé, mais il semblerait que vous n'ayez pas voulu me croire. Je l'ai estimée honnêtement à 2000 euros de visu, un très bon prix pour vous, sachant que ce qu'il reste n'a plus guerre de valeur marchande. Ou alors il faut ressortir les vrais trésors de la collection...
Référence(s) :
C. Rizzo, Paris, A.A.T.R
Répondre
Réponse de NanaYu
Le 12/02/2013 é 01h03
[ ! ]
A combien estimez-vous un Autographe signé de Tino Rossi??
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 12/02/2013 é 01h21
[ ! ]
Ceci dépend sur quel support. La semaine dernière, on m'a proposé un 33 tours de Tino des années septante à 8 euros à Paris, aux puces de Vanves, dédicacé. Le vendeur sait que je suis tinorossiste. Mais comme j'avais ce disque en neuf, je ne l'ai pas acheté. J'en ai eu un autre il y a quelques mois sur ces mêmes puces (disque nettement plus rare, des années 50 et en parfait état réel neuf, pochette dédicacée à 5 euros, mais c'était un coup de bol !). Sur un livre, ca peut faire 10 ou 15 euros, mais il faut que le livre ne soit pas crade, etc... Tino signait et signait à tour de bras, donc, on en trouve souvent sur ebay, ou même aux puces... sur des disques, des livres, des photos, des affiches... Mais si la dédicace est belle, c'est toujours sympa d'en avoir quelques unes, comme moi ! Plus rares sont les dédicaces de Madame Rossi ! J'en ai une sur un livre, pour le coup, une vraie rareté ! Bien à vous.
Référence(s) :
C. Rizzo, Paris A.A.T.R.
Répondre
Réponse de NanaYu
Le 13/02/2013 é 23h38
[ ! ]
Sur une phota ça appartenait a ma grand mère,a l’époque ils correspondait,les photos eté dans une enveloppe et une carte signé mais je sais pas si c'est lui qui la ecrit j'arrive pas a bien lire ce qui est ecrit en bas de la carte.
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 14/02/2013 é 01h06
[ ! ]
Mettez les sur ebay quand ils font des ventes avec frais d'insertion gratuits... On ne sais jamais, mais maintenant, pour vendre, c'est devenu dur partout.. Des fois je me marre des prix demandés, c'est délirant !!!
Référence(s) :
C Rizzo, A.A.T.R
Répondre
Réponse de NanaYu
Le 14/02/2013 é 22h46
[ ! ]
Merciii... mais je ne sais vraiment pas quel prix mettre comme prix de depart si vous pourriez me guidé?? ça e ferai super plaisir merciii
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 14/02/2013 é 22h50
[ ! ]
Ah, je ne suis pas vendeur sur ebay, juste acheteur (c'est déjà assez de boulot ainsi), je n'ai jamais mis d'objets en vente. désolé. Vous avez "le bon coin" aussi.
Référence(s) :
C Rizzo, AATR.
Répondre
Réponse de NanaYu
Le 14/02/2013 é 23h58
[ ! ]
:) Mercii si vous deviez les acheter se serait a combien? je suis au Maroc (ya ça aussi)
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 15/02/2013 é 20h23
[ ! ]
Sans voir je ne peux pas donner de prix. Et puis effectivement depuis le Maroc, ca doit être assez compliqué...
Référence(s) :
C.Rizzo.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 20h20
[ ! ]
Conbien vaux tino rossi noel avec tino rossi petit papa noel Merci
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 30/01/2014 é 20h24
[ ! ]
Entre 5 et 10 euros. (et pas un disque épave, usé, ravagé, moisi ou fendu cassé)
Référence(s) :
C. Rizzo AATR.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 20h37
[ ! ]
J ai plein de disque 33/45 tours ca va de: toni rossi,enrico marcias,dalide carlos,joe dassin,henri salvador, pop corn ,claud francoi,ceci va de:1898 a 1960 donc si quelqun si connait pourrait-il me donner une estimation s' il vous plait. Si collectionneur ou interssé je les vends et j'ai encore bien d'autres choix. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 20h46
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous serriez éventuellement ou je pourrais les vendres sans me faire arnaquer ?car vous avez l'air de vous y connaitre. Et j'ai vraiment beaucoup de vennyl.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 21h01
[ ! ]
Sur des vennyls je n'ai pas de date sur la pochette et sur le disque pour quoi merci
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 31/01/2014 é 00h33
[ ! ]
Mettez les sur le bon coin ! avec quelques photos.
Référence(s) :
C. Rizzo, AATR
Répondre
Réponse de revest
Le 25/05/2014 é 10h25
[ ! ]
Bonjour je possede un coffret de tino rossi ses 40 titres d'or emballer au prix de 133 francs combien cela peut il couter merci
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 25/05/2014 é 18h27
[ ! ]
J’en ai deux emballés aussi ! Un je l’ai acheté deux euros sur une brocante car le vendeur m’a couru après et m’a carrément supplié, et l’autre récupéré neuf emballé dans une succession, c’est parce que neuf que je ne l’ai pas jeté…
Référence(s) :
C. Rizzo AATR
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Je dispose de nombreux disques 78 tours de Tino Rossi et autres. Merci de me contacter par mail si vous êtes intéressé.
Répondre
Réponse de Claude Rizzo
Le 22/10/2014 é 11h28
[ ! ]
Oui, pourquoi pas, mais à quel mail vous écrire ? C. Rizzo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation collection disques TINO ROSSI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.534