670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jai une pièce de 1867...

Question anonyme le 25/10/2009 à 03h50
Dernière réponse le 30/07/2015 à 22h20
[ ! ]
Jai une pièce de monnaie de 1867 plus grosse qu'un 2 dollars canadien...je ne connait rien a cela et jaimerais savoir si quelqu'un peu m'aiser... sur cette pièce, il y a le blason du canada et de l'autre côté, il y a des feuilles d'érable.. est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
Répondre
1 réponse pour « 
jai une pièce de 1867...
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 22h20
[ ! ]
En fait, ce sont armoiries canadiennes. Mais mon cher ami il n'y a pas eu de pièce de circulation émise en 1867 au Canada. Dans les années 70, la station d essence Shell a sorti des médaillons représentant d'un côté les armoiries du Canada et de l'autre côté les emblèmes floraux du Canada. Au nombre de 15, on pouvait les disposés dans un carton prévu à cet effet (version française ou version anglaise) qu'on pouvait obtenir également dans les postes d'essence shell. La valeur des médaillons n'a pas augmentée, on en retrouve encore entre 25 cents et $1.00. Par contre pour le carton pouvant contenir les médaillons, il est un peu plus difficile à trouver. Je dirais généralement que l'on peut en obtenir à partir de $10.00. Un beau souvenir a garder ............
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
jai une pièce de 1867...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.898