Jai une pièce de 1867...

Jai une pièce de monnaie de 1867 plus grosse qu'un 2 dollars canadien...je ne connait rien a cela et jaimerais savoir si quelqu'un peu m'aiser... sur cette pièce, il y a le blason du canada et de l'autre côté, il y a des feuilles d'érable.. est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
1 réponse pour «
jai une pièce de 1867...
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 22h20
En fait, ce sont armoiries canadiennes. Mais mon cher ami il n'y a pas eu de pièce de circulation émise en 1867 au Canada. Dans les années 70, la station d essence Shell a sorti des médaillons représentant d'un côté les armoiries du Canada et de l'autre côté les emblèmes floraux du Canada. Au nombre de 15, on pouvait les disposés dans un carton prévu à cet effet (version française ou version anglaise) qu'on pouvait obtenir également dans les postes d'essence shell. La valeur des médaillons n'a pas augmentée, on en retrouve encore entre 25 cents et $1.00. Par contre pour le carton pouvant contenir les médaillons, il est un peu plus difficile à trouver. Je dirais généralement que l'on peut en obtenir à partir de $10.00. Un beau souvenir a garder ............