Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Je voudrai savoir la signification de mon prenom

Bonjour je voudrai savoir comment on prenom est -il interprété en hindi, je m'apelle Marina? et la signification svp!! Merci
2 réponses pour «
je voudrai savoir la signification de mon prenom
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/03/2010 é 09h39
" Marina " est d'origine latine et signifie " de la mer " . Les équivalents en hindi sont peut-être " ina ", " Marisa " , " Malina ", " Maina " et " Mrinmayi ".
Référence(s) :
- www.meilleursprenoms.com ; et
- www.namepedia.org/fr/firstname (numéros 20, 45, 82, 93 et 258)
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 03h55
Bonjour, moi aussi je m'appelle Marina, mon arrière grand-père avait dit à ma mère que ce prénom voulait dire vérité en malgache et voilà ce que j'ai trouvé sur le net : = juste, vrai : Entrée (Teny iditra) marina (arina) Partie du discours (Sokajin-teny)   adjectif (mpamaritra) Définition malgache (Famaritana malagasy)   Ilazana toerana mitovy tantana, tsy misy [...] ¶ Ilazana toe-javatra mifanaraka amin' ny [...] ¶ Ilazana toetran' olona tsy mamitaka, tsy [...] [texte complet dans Rajemisa 1985] Traduction anglaise (Dikanteny anglisy)   Level; true; just, right [Richardson 1885, Hallanger 1973] Traduction française (Dikanteny frantsay)   De niveau; juste, vrai [Hallanger 1974] Morphologie (Ny bikany)