Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Joint machine à laver moisi

Question de zouzou92 le 15/11/2011 à 16h54
Bonjour, jai constaté que mon linge sentait tres mauvais quand il etait seché , une sale odeur de vomi!! jai donc inspecté la machine et remarqué cette CRASSE !!, une grosse couche noire sur le joint du hublot , surtout sur la partie difficilement accessible du joint. J'était choquée de voir cette couche epaisse , moi qui pensais qu'il fallait jusque laisser ouvert nettoyer l'eau qui s'accumulait apres chaque la cycle a l'interieur du joint , et faire un lavage au vinaigre et bien ca ne suffit pas apparement. jai entamé une série de nettoyage avec la brosse à dent , creme a recurer , javel , puis nettoyer au vinaigre, lancer des machine a 90 et ce en plusieurs fois. l'odeur c'est nettement atténuée mais un linge sur 10 continue de sentir tres mauvais apres le sechage je refais un nettoyage cet apres midi , mais je pense qu'il y a des parties que je nettoie mal par exemple au dessus qui sont difficile d'accès. pensez-vous que je doevrais changer carrement le joint ou continuer de le nettoyer jusqu'a ce que l'odeur parte? où acheter ce joint ?? merci d'avance de votre réponse cdlt
2 réponses pour «
joint machine à laver moisi
 »
Réponse de mimi54
Le 15/11/2011 é 21h38
Bonsoir la crasse ce sont les dépots de produits ,je pense que vous mettez trop de produit, et que vous lavez en basse température ,continuez a faire des lavages à 90° et vous arriverez à enlever cette odeur,à l'avenir,un lavage par mois à 90°,trés peu de produit ,un minimum d'assouplissant,les bons programmes et le rinçage supplémentaire à chaque lavage Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 11h43
Bonjour, mince , je vous avait répondu la semaine derniere mais jai du faire une mauvaise manipulation ce qui fait que mon message n'a pas été enregistré. je vais reprendre ce que j'avais écrit. en fait , jutilise la boule de lavage donc jutilise moins de lessive. il est vrai que je lave souvent a 30 ou 40 degrés et rarement plus. j'ai réussi a decraasser un maximum a l'intérieur du joint , et l'odeur s'est nettement atténue. je vais suivre vos conseiller et lancer une machine de temps en temps a 90. merci beaucoup de votre aide cdlt