Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

La dépréciation des titres comptables

Comment et pourquoi se déprécient les titres?
1 réponse pour «
la dépréciation des titres comptables
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 09h38
La dépréciation des actifs est liée à une dévaluation des biens et services existant sur un marché donné:marché financier,marché de l’automobile,marché des matières premières,marché des fruits et légumes,marché immobilier…La dépréciation des actifs est totalement dépendante de l’offre et la demande des particuliers et professionnels de ces mêmes actifs.Une demande forte en un actif donné(actions cotées en bourse,fruits,pétrole,riz,acier,or…) associée à une offre rare font exploser le prix de l’actif donné.Seuls les marchés commerciaux et économiques à un temps donné T peuvent assurer une évaluation approximative d’un actif.Les prévisions de valorisation d’actifs est un doux rêve caché,voire un fantasme d’investisseurs et traders.Les paramètres en jeu sont trop nombreux pour assurer une prévision correcte…D’un point de vue comptable,la dépréciation d’un actif se fait à la fin d’une année fiscale(lors du bilan comptable) avec un prix de valorisation à un temps T donné dans le tableau actifs immobilisés ou amortissement…Une perte financière est comptabilisée si les actifs ont été vendus.
Référence(s) :
http://www.rachatducredit.com/la-depreciation-de-titres-actifs-et-actions-en-bourse.html